AIDE HUMANITAIRE
Centre social du CJC – cas 4 443
Un homme célibataire âgé de 77 ans, ayant eu plusieurs pertes de connaissance, a besoin d’un traitement coûteux, continu et d’examens de sang. Il est au chômage et n’a aucune ressource. Nous souhaiterons réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 442 est couvert. Merci. Pour plus d’information, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750.
SANTÉ
Conférence sur le cancer du sein et sa détection précoce
Sous le patronage du ministère de la Santé, l’hôpital Mont-Liban vous invite à assister à une conférence sur « le cancer du sein et sa détection précoce ». L’événement aura lieu aujourd’hui, vendredi 19 octobre, à 11h à l’hôpital Mont-Liban. Durant la conférence, des coupons de mammographie et d’échographie seront distribués gratuitement.
SOCIAL
Les Casques bleus espagnols donnent
des cours de langue à Houla
L’Institut Cervantès de Beyrouth et les forces armées espagnoles de la Finul inaugurent des cours de langue espagnole qui seront dispensés par les Casques bleus espagnols au Liban-Sud, en collaboration avec l’Institut Cervantès. L’inauguration aura lieu le samedi 20 octobre, à 10h 45, au centre culturel de Houla, en présence du directeur de l’Institut Cervantès, Edurado Calvo.
Iftar de l’UFE à Tripoli
L’Union des Français de l’étranger (UFE) a organisé à l’occasion de la fin du mois de ramadan un iftar au restaurant 46 dans le quartier de Mina, à Tripoli, en présence du président de l’UFE au Liban, Jean-Louis Mainguy, de la presidente de l’UFE au Liban-Nord, Patricia Armache, de M. Marcel Laugel, conseiller à l’ambassade de France, et d’un grand nombre d’intellectuels et de francophones. Dans une allocution, M. Mainguy a souligné l’importance des valeurs humaines et sociales qui constituent la base de la philosophie de l’UFE et dont l’objectif est de servir mieux les Français à l’étranger. Prenant ensuite la parole, le poète et écrivain Samer Adnane Darwich a dédié son recueil Fenêtre dans un mur au comité de l’UFE et à son président.
CINÉMA
Le Festival du film japonais, du 24 au 27 octobre
Six films japonais seront projetés à partir du 24 octobre, dans le cadre du Festival du film japonais, organisé par l’ambassade du Japon, au centre culturel de la YWCA, à Aïn Mreyssé, rue Rustom Bacha.
Le festival se poursuivra jusqu’au 27 octobre. Les films projetés avaient obtenu plusieurs prix internationaux.
DÉCORATION
Ghassan Yammine, chevalier
de l’ordre national du Cèdre
Le président Émile Lahoud a remis au pianiste et compositeur Ghassen Yammine, également directeur général de l’École de musique Ghassan Yammine, les insignes de l’ordre national du Cèdre, rang de chevalier, en hommage à son apport musical et culturel au Liban, qui s’exprime par la fondation de quatre écoles de musique et d’art, à Sodeco, à Jal el-Dib, à Beit Chabab et dernièrement sur l’autoroute de Ghazir, ainsi qu’en signe d’appréciation de ses réalisations au plan international : l’École de musique Ghassan Yammine est la première institution musicale du monde arabe à avoir adhéré à l’Association européenne des conservatoires supérieurs (AEC) et à la Fédération française de l’enseignement musical (FFEM). L’École de musique a en outre signé des accords d’affiliation avec l’École normale supérieure de musique de Paris et le Conservatoire de Boulogne-Billancourt, et a conclu depuis 2005 un accord de partenariat avec Carnegie Hall à New York.
M. Yammine est aussi le premier musicien non français à avoir été élu – l’année dernière – au sein du conseil d’administration de la Fédération française des institutions musicales.
ACTIVITÉS
Reprise de l’Atelier de théâtre à la salle Montaigne
L’Atelier de théâtre, animé par Alain Plisson, au CCF (salle Montaigne), reprendra, tous les lundis, à partir du 22 octobre, de 18h à 20h. Pour plus d’informations, prière de contacter le responsable de l’Atelier au 03-301027.
Club des vieux sentiers
Pour ce dimanche 21 octobre, le CVS prévoit une randonnée moyenne, niveau 4, dans la réserve de Ehden.
Pour plus de renseignements : 01/203988 ou 03/623813.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État