Rechercher
Rechercher

Actualités

Euro 2008 : De Rossi pense déjà à la « finale » contre l’Écosse

Le milieu Daniele De Rossi est d’ores et déjà tourné vers le match capital que devra livrer l’Italie face à l’Écosse le 17 novembre en qualifications de l’Euro 2008 (gr. B), qualifiant hier la rencontre à Glasgow de « finale ». « Oui, c’est une finale, même si ce n’est pas vraiment la même que celle du Mondial », a expliqué De Rossi, 24 ans (27 sélections/4 buts), champion du monde, lors d’un point-presse à Florence. « Au fond, se qualifier (pour la phase finale de l’Euro, NDLR) est plus facile qu’il n’y paraît : nous devons gagner à Glasgow, a-t-il poursuivi. Les Écossais n’ont jamais perdu à domicile dans ce groupe, et nous, nous n’avons jamais gagné à Glasgow de toute notre histoire. Mais nous pouvons démystifier ce tabou. Tranquillement. »
Le milieu Daniele De Rossi est d’ores et déjà tourné vers le match capital que devra livrer l’Italie face à l’Écosse le 17 novembre en qualifications de l’Euro 2008 (gr. B), qualifiant hier la rencontre à Glasgow de « finale ».
« Oui, c’est une finale, même si ce n’est pas vraiment la même que celle du Mondial », a expliqué De Rossi, 24 ans (27 sélections/4 buts),...