Rechercher
Rechercher

Actualités

Auto - Rallye de Corse d’aujourd’hui à dimanche Sébastien Loeb veut rester dans la course au titre

Sébastien Loeb s’élancera aujourd’hui dans le Tour de Corse avec l’espoir de rester dans la course au titre, en décrochant une quatrième victoire consécutive dans le rallye de France. En s’imposant dimanche, le pilote français de l’équipe Citroën conserverait une chance d’être sacré champion du monde pour la quatrième fois d’affilée. À quatre courses de la fin de la saison, Loeb est deuxième du classement général du championnat du monde, à six points du Finlandais Marcus Grönholm, sur Ford. Loeb avait prolongé le suspense en remportant dimanche dernier le rallye de Catalogne, où Grönholm avait terminé troisième, derrière l’Espagnol Dani Sordo, coéquipier du Français. « Le Tour de Corse est mon rallye avec ceux de Monte-Carlo et d’Allemagne. Il est vraiment très important pour moi. C’est le rallye français et c’est le rallye où j’ai remporté mon premier titre mondial », note Sébastien Loeb sur son site Internet (www.sebastienloeb.com). « Les spéciales se déroulent dans un contexte magnifique avec beaucoup de spectateurs. Les routes sont venteuses et rapides. C’est agréable. » Pas de droit à l’erreur pour Grönholm Sébastien Loeb pense également que l’état de forme de Sordo, son coéquipier, est essentiel dans la course à un nouveau titre, comme il l’a expliqué après sa victoire en Espagne. « Dani est resté très régulier tout au long du week-end, sa place sur le podium est de bon augure pour le prochain rallye de Corse », disait-il lors de l’arrivée à Salou. « Si nous arrivons à reproduire ce que nous avons fait ici, le championnat sera totalement relancé. » Du côté de l’écurie Ford, l’heure est à la prudence. Grönholm, qui a annoncé sa retraite pour la fin de la saison, n’a plus le droit à l’erreur. « Nous devons rester très concentrés », indique Jost Capito, le directeur technique de Ford sur le site du pilote (www.mgr.fi). « Nous sommes arrivés à un point de la saison où la moindre bévue peut coûter très cher. »
Sébastien Loeb s’élancera aujourd’hui dans le Tour de Corse avec l’espoir de rester dans la course au titre, en décrochant une quatrième victoire consécutive dans le rallye de France.
En s’imposant dimanche, le pilote français de l’équipe Citroën conserverait une chance d’être sacré champion du monde pour la quatrième fois d’affilée.
À quatre courses de la...