Rechercher
Rechercher

Actualités

« L’Égypte se tient à égale distance des différentes parties », affirme Ahmad al-Bédiaoui

Le nouvel ambassadeur d’Égypte au Liban, Ahmad al-Bédiaoui, a souligné que son pays « participe aux efforts en vue d’une entente entre les Libanais », affirmant que l’Égypte se tient « à égale distance de tout le monde ». M. Bédiaoui se prononçait à l’issue d’une visite protocolaire au mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani. Remarquant que toutes les parties œuvrent pour que la présidentielle se déroule dans les délais constitutionnels, M. Bédiaoui a noté que « les initiatives arabes se poursuivent ». « La réponse doit toutefois être issue du Liban et approuvée par les Libanais, a-t-il ajouté. L’Égypte participe à ces initiatives et se tient à égale distance de toutes les parties. » De son côté, le mufti de la République a rendu hommage au rôle joué par l’Égypte « pour parvenir à une entente entre les Libanais » afin de sortir « de la crise politique » qui sévit et « qui pourrait mener le pays au bord du gouffre ».
Le nouvel ambassadeur d’Égypte au Liban, Ahmad al-Bédiaoui, a souligné que son pays « participe aux efforts en vue d’une entente entre les Libanais », affirmant que l’Égypte se tient « à égale distance de tout le monde ».
M. Bédiaoui se prononçait à l’issue d’une visite protocolaire au mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani. Remarquant que toutes les parties œuvrent pour que la présidentielle se déroule dans les délais constitutionnels, M. Bédiaoui a noté que « les initiatives arabes se poursuivent ». « La réponse doit toutefois être issue du Liban et approuvée par les Libanais, a-t-il ajouté. L’Égypte participe à ces initiatives et se tient à égale distance de toutes les parties. »
De son côté, le mufti de la République a rendu hommage au rôle joué par l’Égypte «...