Rechercher
Rechercher

Actualités

Golf Tiger Woods remporte le Tour Championship

L’Américain Tiger Woods, n° 1 mondial, a surclassé ses concurrents dimanche pour remporter le Tour Championship, épreuve du circuit de golf américain PGA, malgré une remarquable performance de son compatriote Zac Johnson. En tête dès vendredi, Woods a rendu une carte de 66 dimanche, soit quatre coups sous le par, pour remporter le 61e titre de sa carrière et empocher les 1,2 million de dollars alloués au vainqueur, auxquels il faut ajouter les 10 millions de dollars de bonus attribués au vainqueur de la « phase finale », nouveau format de fin de saison du circuit PGA. À défaut d’être rattrapé par quiconque, Woods court après les records. Il est ainsi devenu le premier golfeur à remporter à quatre reprises au moins sept tournois sur une même saison. Déjà cinquième joueur de l’histoire en termes de titres, il ne lui en manque qu’un seul pour égaler la légende Arnold Palmer (62). Les 18 titres majeurs de Jack Nicklaus, record absolu, sont en vue (13). Dimanche, après un départ modeste, l’Américain a réalisé un birdie au sixième trou qui lui a permis de creuser l’écart. Il a fini la journée avec six birdies et deux bogeys. Son compatriote Zac Johnson, malgré une exceptionnelle carte de 60 rapportée samedi, s’est contenté de la deuxième place. « J’ai vraiment joué du bon golf. J’ai passé un birdie au milieu du (dernier) tour et ensuite j’ai simplement déroulé », a déclaré le n° 1 mondial. Marc Calcavecchia, un autre compatriote, talonnait Woods avec trois petits coups de retard à l’issue du 3e tour, samedi. Las, il n’a pu faire mieux que 71 (un au-dessus du par) dimanche et a dû céder sa seconde place à Johnson. Woods entendait faire oublier les éditions 2000 et 2004 de ce tournoi, où il avait perdu sa première place alors qu’il menait à l’issue du troisième tour. Cela ne lui est arrivé qu’à trois reprises au cours de sa carrière sur le circuit PGA.
L’Américain Tiger Woods, n° 1 mondial, a surclassé ses concurrents dimanche pour remporter le Tour Championship, épreuve du circuit de golf américain PGA, malgré une remarquable performance de son compatriote Zac Johnson.
En tête dès vendredi, Woods a rendu une carte de 66 dimanche, soit quatre coups sous le par, pour remporter le 61e titre de sa carrière et empocher les 1,2 million...