ASSOCIATIONS
Journée champêtre de Sesobel
Sawa, le comité des jeunes de Sesobel, organise sa journée champêtre dimanche 9 septembre, à partir de 11h, dans les jardins du Mzaar, Faraya-Mzaar, à Kfardebian.
Au programme, buffet ouvert et narguilé, et les activités suivantes : skate park, climbing wall, VTT, tir à l’arc, compétitions « tarnib » et « likha », ATV, poney. Prévoyez également bicyclettes et roller blades.
Un espace est également réservé aux enfants et une kermesse est prévue.
Pour toute information, appeler le Sesobel au 09/235435.
Assemblée générale de l’Association
des villages d’enfants SOS
L’assemblée générale de l’Association libanaise des villages d’enfants SOS se tiendra le samedi 22 septembre 2007 à 16h, au Village d’enfants SOS de Bhersaf. Au programme de l’assemblée générale, le rapport annuel du conseil d’administration, le rapport du contrôleur des comptes pour l’année 2006 (bilans et quitus), le budget prévisionnel 2007 et la désignation du contrôleur des comptes pour 2007. Tous les membres actifs sont priés d’être présents.
Le PNUD clôture un atelier sur la gestion
et la prévention des conflits
Le PNUD et le Lebanese Center for Policy Studies (LCPS) ont clôturé hier la troisième école d’été sur la transformation et la gestion des conflits en présence des 23 étudiants qui ont pris part à cet atelier.
Le programme de l’école s’est étalé sur une dizaine de jours ; il a été financé par l’ambassade du Canada, l’association SIDA, la Lebanese Canadian Bank, AM Financials, Fidelity et Capital Concept.
La formation tendait à familiariser les 23 jeunes aux méthodes de gestion et de résolution des conflits et des situations de crise.
Pendant la cérémonie de clôture, le directeur régional du PNUD, Seifeddine Abbaro, a qualifié les participants à cet atelier d’« ambassadeurs de paix ». Le directeur général du LCPS a, de son côté, mis en relief l’importance d’une telle initiative à l’aune de la situation politique actuelle.
Des certificats ont été ensuite distribués à tous les participants.
OPPORTUNITÉ
Poste vacant à la Croix-Rouge libanaise
La Croix-Rouge libanaise a besoin d’un directeur financier adjoint. Un communiqué a été publié en ce sens et les critères de recrutement ont été définis comme suit :
Les candidats à ce poste devraient avoir un diplôme universitaire, de préférence un master en finances, avoir des capacités de communication et de leadership, avoir une connaissance de l’informatique et être motivés, tout en ayant une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine de la finance, des taxes et de la Sécurité sociale.
Les candidats doivent présenter personnellement leurs CV au siège principal de la Croix-Rouge libanaise, à la rue Spears à Beyrouth, section des ressources humaines.
Téléphone : 01-372802, 3, 4, 5.
La liturgie byzantine en français à N-D
de l’Annonciation
La paroisse orthodoxe Notre-Dame de l’Annonciation, rue du Liban, célèbre la divine liturgie byzantine en français, tous les samedis de 18h à 19h.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?