Actualités
États-Unis Fred Thompson annonce sa candidature à la Maison-Blanche
le 07 septembre 2007 à 00h00
Après plusieurs faux départs, l’acteur et ancien sénateur américain Fred Thompson a annoncé hier sa candidature à l’investiture du Parti républicain pour la présidentielle de 2008, promettant d’empêcher l’arrivée d’un « autre Clinton » à la Maison-Blanche. « Mes amis, je viens vous dire aujourd’hui que j’ai l’intention de me présenter aux élections présidentielles », a déclaré Fred Thompson, 65 ans, par vidéo sur son site Internet. « Je ressens profondément que je fais cela pour de bonnes raisons, j’aime mon pays et je suis préoccupé par son avenir », a-t-il ajouté. Venant d’un État conservateur du sud des États-Unis, visage familier de Hollywood et de Washington, sa candidature a déjà été comparée à celle d’un autre acteur et icône républicaine, Ronald Reagan. L’ancien sénateur au visage buriné et à la carrure imposante est bien placé dans la course à l’investiture républicaine et l’annonce de sa candidature officielle était attendue depuis plusieurs semaines.
Un juge américain suspend
l’extradition de Noriega vers la France
Un juge américain a suspendu l’extradition de l’ex-dictateur panaméen, Manuel Noriega, vers la France, afin de statuer sur la demande de la défense qui estime que ce pays refuserait de le traiter comme un criminel de guerre. Manuel Noriega a été condamné par défaut, en France, à dix ans de prison pour blanchiment d’argent. Le juge William Hoeveler, d’un tribunal fédéral à Miami (Floride, Sud-Est), a demandé aux avocats de Noriega de présenter des « preuves crédibles » en soutien à leurs affirmations, selon lesquelles la France ne respecterait pas les Conventions de Genève sur les prisonniers de guerre et le traiterait comme un prisonnier de droit commun. Noriega a fait valoir que les États-Unis l’ont reconnu il y a 15 ans comme un prisonnier de guerre et que les Conventions de Genève imposent son rapatriement au Panama.
Un site pour préserver la santé mentale des étudiants
À l’heure de la rentrée des classes, synonyme pour certains étudiants d’un départ du foyer parental, le cofondateur d’AOL, Steve Case, a lancé un nouveau site Internet destiné à soulager les peurs et la dépression liées à ce grand changement dans la vie des jeunes adultes. Le site RevolutionHealth.com, lancé en avril par l’entrepreneur, intègre depuis mercredi une nouvelle section intitulée « College Health Center » (centre de santé pour l’université) qui fournit toutes sortes d’informations sur la santé intellectuelle et sexuelle, sur les relations en société et sur les modes de vie réputés les plus sains. M. Case a souligné que l’attention s’était portée sur les thèmes de santé mentale des étudiants après le drame de l’université Virginia Tech, en avril dernier, lors duquel un étudiant a abattu 32 personnes avant de se donner la mort.
Après plusieurs faux départs, l’acteur et ancien sénateur américain Fred Thompson a annoncé hier sa candidature à l’investiture du Parti républicain pour la présidentielle de 2008, promettant d’empêcher l’arrivée d’un « autre Clinton » à la Maison-Blanche. « Mes amis, je viens vous dire aujourd’hui que j’ai l’intention de me présenter aux élections...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse