Rechercher
Rechercher

Actualités

Pharaon : Les propos de Frangié préparent le terrain à de nouveaux attentats

Les propos tenus par l’ancien ministre Sleimane Frangié, lors d’une interview jeudi sur la LBCI, ont suscité de nombreuses réactions de la part du 14 Mars. Ainsi, le ministre d’État aux Affaires du Parlement, Michel Pharaon, a accusé l’ancien ministre de l’Intérieur, « qui a participé aux campagnes politiques et médiatiques dirigées contre le président martyr Rafic Hariri peu avant son assassinat », de « se remettre à proférer des menaces pour préparer le terrain à de nouveaux attentats ». Il a également déploré « les propos de Frangié qui ont visé les martyrs, y compris le président Hariri, et qui reflètent l’angoisse que ressent le camp qu’il représente ». Michel Pharaon s’est finalement étonné qu’« un ancien ministre puisse prendre la défense du réseau téléphonique militaire du Hezbollah qui constitue une violation de la souveraineté de l’État ». Le député FL Antoine Zahra a de son côté refusé « la surenchère chrétienne de ceux qui ont collaboré avec la tutelle syrienne », affirmant que « les chrétiens du 14 Mars sont des partenaires à part entière au sein de la coalition ». Enfin, l’ancien député Farès Souhaid a affirmé que « Frangié craint le tribunal international qui devrait juger les assassins présumés de Rafic Hariri, vu qu’il était ministre de l’Intérieur à l’époque et qu’il assume la responsabilité de l’attentat ».
Les propos tenus par l’ancien ministre Sleimane Frangié, lors d’une interview jeudi sur la LBCI, ont suscité de nombreuses réactions de la part du 14 Mars.
Ainsi, le ministre d’État aux Affaires du Parlement, Michel Pharaon, a accusé l’ancien ministre de l’Intérieur, « qui a participé aux campagnes politiques et médiatiques dirigées contre le président martyr Rafic Hariri...