Rechercher
Rechercher

Actualités

Allô ?... je coûte !

Les bonnes nouvelles sont si rares ces jours-ci que je tiens à saluer la décision de notre ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, de réduire ou d’annuler le coût de certains services fournis par les compagnies responsables de la téléphonie mobile. Ce n’est que justice rendue au malheureux usager qui, dès la mise en fonction des téléphones mobiles, a été la victime de procédés mafieux. Je ne citerai que le fait de nous avoir refilé des appareils qui avaient été mis au rebut en Europe et qui, bradés au prix du gros, avaient été écoulés sur le marché pour des sommes variant entre 800 et 1 000 dollars. On sait aujourd’hui qu’un appareil haut de gamme ne coûte pas plus de 200 dollars. Il n’y a pas de petits bénéfices, rétorqueront certains en évoquant le principe de l’offre et de la demande. Dans les faits, c’est une demande en explications qui aurait dû être exigée de ces commerçants par les pauvres ignorants qui, comme moi, ont été honteusement grugés. Mais demander des comptes à qui ? Après tant d’années, on me dira qu’il y a prescription. Comme pour toute autre forme de crime ! Alain PLISSON P.S. : J’ai oublié de mentionner que je paie tous les mois 3 dollars pour avoir une facture détaillée. Ce sera autant d’économisé ! Une maigre consolation, mais c’est toujours ça de gagné sur l’ennemi ! On se console comme on peut !!!

Les bonnes nouvelles sont si rares ces jours-ci que je tiens à saluer la décision de notre ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, de réduire ou d’annuler le coût de certains services fournis par les compagnies responsables de la téléphonie mobile.
Ce n’est que justice rendue au malheureux usager qui, dès la mise en fonction des téléphones mobiles, a été la victime de...