Saudi Arabian Airlines fait
un pas vers la privatisation
La compagnie aérienne saoudienne Saudi Arabian Airlines a fait lundi un pas vers la privatisation, a rapporté l’agence officielle SPA. Le gouvernement saoudien a décidé, au cours de sa réunion hebdomadaire, d’autoriser Saudi Arabian Airlines à transformer certaines de ses « unités stratégiques » en des sociétés appartenant toujours à la compagnie aérienne, avant qu’elles ne soient vendues à des investisseurs privés, a expliqué SPA sans donner plus de précision. Le monopole de la Saudi Arabian Airlines sur les vols intérieurs a pris fin avec un décret royal en 2003. Créée en 1945, Saudi Arabian Airlines dispose d’une flotte d’environ 150 avions.
L’Iran a engrangé des ventes de pétrole
pour 51 milliards de dollars
L’Iran a engrangé des ventes de pétrole pour 51 milliards de dollars pour l’année iranienne écoulée (mars 2006-mars 2007), a annoncé le gouvernement, cité par la presse hier.
L’Iran, qui est le deuxième producteur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a exporté en moyenne 2,4 millions de barils par jour (mbj) sur la période concernée, un chiffre similaire à celui de l’année précédente. Les ventes à l’étranger de pétrole constituent environ 80 % des rentrées en devises et contribuent pour plus de la moitié au budget de l’État.
Le centre d’appels européens de Peugeot délocalisé au Portugal et en Tunisie
Les appels de clients de Peugeot émanant de sept pays européens, qui aboutissaient jusqu’à présent à Lyon, chez le sous-traitant Teleperformance, vont être transférés vers le Portugal et la Tunisie, a-t-on appris hier auprès de la marque automobile. Les 120 salariés du centre d’appels concerné pourraient être pour partie accueillis dans un autre centre lyonnais de Teleperformance, selon une source syndicale. Mais ces salariés parlent plusieurs langues et sont plus qualifiés, risquant d’être sous-employés, redoute la même source.
Peugeot justifie son nouveau contrat passé avec Teleperformance, pour un coût moindre, par le fait que le centre reçoit de moins en moins d’appels. Les opérateurs de ces centres répondent aussi bien à des demandes de renseignement sur des modèles de voiture, suite à des campagnes marketing, qu’à des demandes d’essais de voiture ou autres questions. La moyenne mensuelle des appels, qui était de 35 000 en 2003, est tombée à 25 000 en 2007. Le nombre de mails que traitaient les employés chaque mois a, lui, augmenté de 6 600 en 2003 à 8 600 en 2007, mais ils ne compensent pas la baisse du nombre d’appels.
Saudi Arabian Airlines fait
un pas vers la privatisation
La compagnie aérienne saoudienne Saudi Arabian Airlines a fait lundi un pas vers la privatisation, a rapporté l’agence officielle SPA. Le gouvernement saoudien a décidé, au cours de sa réunion hebdomadaire, d’autoriser Saudi Arabian Airlines à transformer certaines de ses « unités stratégiques » en des sociétés appartenant...
Tout notre contenu en illimité
Retrouvez tous nos analyses, décryptages et reportages pour 1$ seulement !
Les plus commentés
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis
L’option Nawaf Salam relancée... en attendant Riyad