Actualités - CHRONOLOGIE
Émouvantes obsèques pour le commandant Michel Mefleh
le 25 août 2007 à 00h00
Le village de Aïn Lahia, caza de Rachaya, a réservé d’émouvantes obsèques populaires et officielles à son fils martyr, le commandant des forces spéciales Michel Mefleh, tombé jeudi dans les combats de Nahr el-Bared. Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Élie du village. Y ont participé le caïmacam de Rachaya Diab Salloum, représentant le président de la République, Joseph Sayegh, représentant le président supérieur des Kataëb Amine Gemayel, Georgette Haddad, représentant le député Michel Aoun, le général Joseph Francis, représentant le commandant en chef de l’armée, les députés Nasser Nasrallah et Antoine Saad, ainsi que d’autres personnalités, et des représentants de partis (Parti socialiste progressiste, Forces libanaises) et de services de sécurité.
L’évêque Mansour Hobeika, qui célébrait la messe, s’est déchaîné contre le groupe terroriste à l’origine de la bataille, « qui a fondu sur le Liban comme s’il était le mal personnifié ». Le général Francis, dans son hommage au disparu, a déclaré que « ce sang pur, qui a été mélangé à la terre du Nord, vient réaffirmer l’unité du Liban et l’incarner par le sacrifice ». Il a ensuite remis la médaille posthume à la veuve du martyr.
Le village de Aïn Lahia, caza de Rachaya, a réservé d’émouvantes obsèques populaires et officielles à son fils martyr, le commandant des forces spéciales Michel Mefleh, tombé jeudi dans les combats de Nahr el-Bared. Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Élie du village. Y ont participé le caïmacam de Rachaya Diab Salloum, représentant le président de la République,...
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis