Les soldats sud-coréens défendent
leur peau... du soleil
Finis les visages boucanés par le soleil : les soldats sud-coréens en faction sur la frontière avec le Nord, l’une de plus militarisée, chérissent leur peau avec des coquetteries insoupçonnées. Et dans ce face-à-face avec le frère ennemi nord-coréen, les soldats du Sud « rivalisent avec les femmes en matière de cosmétiques, certains allant jusqu’à commander des perruques pour masquer leurs insuffisances capillaires lors de leur tour de garde », rapportait hier le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo.
Dans un article publié sur son site Internet intitulé Une armée de reines de beauté ? le journal mentionne le cas de ce soldat de 21 ans qui avoue dépenser en moyenne 110 000 wons (117 dollars) en produits de beauté. « J’ai eu peur que ma peau ne se dessèche et perde son éclat lorsque je me suis engagé dans l’armée », confie un autre militaire sous le couvert de l’anonymat. « Lorsque je vois ma copine pendant les vacances, je dois prendre soin de mon physique », dit-il. Et de justifier : « Il n’y a pas que moi. La plupart des gens ici ont recours à au moins deux ou trois types différents de crèmes pour leur peau. »
Un petit village d’Espagne refuse
le téléphone mobile par référendum
Oui ou non au téléphone mobile ? À une voix près, les habitants d’un petit village espagnol ont refusé l’installation de l’antenne de téléphonie mobile qui devait leur permettre d’être couverts par les réseaux nationaux, a-t-on appris auprès de la mairie.
À Los Villares (Andalousie, Sud), localité de 100 habitants, les partisans et les détracteurs de l’installation de l’antenne ne parvenaient pas à se mettre d’accord. Pour trancher, la mairie de la commune de La Peza, dont dépend Los Villares, a décidé d’organiser un référendum. Le vote a eu lieu jeudi et « le non l’a emporté à une voix près », soit 38 non pour 37 oui, a déclaré à l’AFP une employée de la mairie de La Peza.
Le village sera donc privé de téléphone mobile, au grand dam des quelques habitants qui espéraient enfin pouvoir accéder à cette technologie plus tout à fait révolutionnaire.
« Si j’avais un accident lorsque je suis seul dans les champs, j’aimerais pouvoir passer un appel », a déclaré jeudi un agriculteur de Los Villares à la télévision publique espagnole TVE1. Les partisans du non, pour la plupart des retraités, préféreraient voir l’antenne installée en dehors du village, et non comme prévu sur un terrain proche de la salle des fêtes, par crainte des conséquences supposées des rayonnements de l’antenne pour leur santé.
Les soldats sud-coréens défendent
leur peau... du soleil
Finis les visages boucanés par le soleil : les soldats sud-coréens en faction sur la frontière avec le Nord, l’une de plus militarisée, chérissent leur peau avec des coquetteries insoupçonnées. Et dans ce face-à-face avec le frère ennemi nord-coréen, les soldats du Sud « rivalisent avec les femmes en matière de...
Tout notre contenu en illimité
Retrouvez tous nos analyses, décryptages et reportages pour 1$ seulement !
Les plus commentés
Discours d’investiture de Joseph Aoun : qu’en pense le Hezbollah ?
Un président « fort », mais pas tout-puissant
Pourquoi il faut tourner la page Mikati