Le sexagénaire unijambiste
polygame a bon pied bon œil
Un sexagénaire unijambiste des Émirats arabes unis qui a déjà épuisé quinze épouses, dont les deux plus récentes sont encore enceintes, compte porter sa progéniture à une centaine d’enfants d’ici à son 68e anniversaire. Daad Mohammad Morad Abderrahman, qui a dû divorcer bon nombre de fois pour respecter le maximum légal de quatre épouses, promet, cet objectif atteint, de « souffler », précise le journal Emirates Today. Celui-ci a publié lundi en une la photo du prolifique pater familias entouré de ses 78 ans descendants directs – âgés de 36 ans à vingt jours –, dont l’entretien dans une quinzaine de maisons est assuré grâce à sa pension d’ancien combattant, mais surtout aux allocations généreuses versées par le petit émirat d’Adjman.
Cinq ans de prison pour vol à main
armée... d’un vibromasseur
Un toxicomane a été condamné à cinq ans d’emprisonnement par la justice britannique pour avoir braqué un bookmaker de Leicester (centre-Est) à l’aide d’un vibromasseur. Le voleur, Nicki Jex, 27 ans, avait perpétré son forfait en décembre quelques minutes avant la fermeture de l’établissement. Il avait forcé la caissière à lui remettre 600 livres (près de 900 euros) en la menaçant avec ce qui ressemblait à une arme dissimulée dans un sac plastique. Mais il ne s’agissait en fait que du vibromasseur, modèle « Lapin galopant », qui appartenait à son amie. Le jeune homme, qui a plaidé coupable devant le tribunal de Leicester, avait été interpellé après avoir été identifié grâce aux caméras de sécurité de l’établissement. « Il est entendu que vous n’aviez pas d’arme à feu, mais vous l’avez fait croire à ceux que vous aviez en face de vous et cela a dû être réellement effrayant pour eux », lui a expliqué le juge Philip Head en le condamnant.
Phil Gibbs, l’avocat de la défense, a de son côté mis en avant la fragilité psychologique de son client – déjà condamné pour plusieurs vols – due à sa toxicomanie. « Il avait quelques effets de sa petite amie avec lui et a fait le dernier pas vers l’autodestruction en commettant ce délit. On peut s’estimer heureux que cet objet n’ait pas été une arme à feu », a-t-il estimé.
Une assurance contre une éventuelle attaque du... monstre du Loch Ness
Les organisateurs d’un duathlon qui doit se dérouler début septembre sur les berges du Loch Ness en Écosse ont contracté une assurance pour le cas où le monstre censé hanter les eaux du lac attaquerait l’un des participants. FirstGroup, premier groupe de transport britannique qui parraine l’épreuve, a expliqué dans un communiqué que l’assureur Royal and Sun Alliance paierait un million de livres (1,46 million d’euros) si « Nessie » profitait de cette course pour prendre l’air, voire pour agresser l’un des sportifs. « C’est l’une des demandes les plus inhabituelles qu’on ait jamais reçues et elle a donné du grain à moudre à notre équipe », a reconnu un responsable de l’assureur, Jon Woodman. Toute apparition du monstre légendaire devra notamment être vérifiée de façon indépendante, souligne ainsi la police d’assurance.
Une golfeuse aveugle réussit
un trou en un
L’Américaine Sheila Drummond pourrait être la première golfeuse aveugle à avoir réussi un trou en un (ace). La golfeuse de 53 ans jouait avec son mari Keith et un autre couple sur le parcours du Mahoning Valley Country Club à Lehighton (Pennsylvanie), dont elle est une habituée, quand elle a réussi un ace sur le par 3 du quatrième trou avec un drive de 144 yards. Drummond, devenue aveugle en 1982 des suites de son diabète, a d’abord entendu sa balle heurter le drapeau sur le green. « J’ai frappé la balle et une de mes adversaires a dit “oh, c’est un très beau coup” », a déclaré Drummond à Reuters. « Après elle a dit : “La balle va sur le green, non attends, elle va dans le trou.” Nous avons tous entendu la balle heurter le drapeau et j’ai demandé : “Êtes-vous sûrs qu’elle est dans le trou ?” » « Ensuite nous avons filé vers le green et j’ai su que j’avais réussi mon premier trou en un », a-t-elle raconté. Drummond, qui joue au golf depuis 15 ans, est entraînée par son mari, qui lui « indique la bonne direction pour chaque coup ».
Le sexagénaire unijambiste
polygame a bon pied bon œil
Un sexagénaire unijambiste des Émirats arabes unis qui a déjà épuisé quinze épouses, dont les deux plus récentes sont encore enceintes, compte porter sa progéniture à une centaine d’enfants d’ici à son 68e anniversaire. Daad Mohammad Morad Abderrahman, qui a dû divorcer bon nombre de fois pour respecter le maximum...
Tout notre contenu en illimité
Retrouvez tous nos analyses, décryptages et reportages pour 1$ seulement !
Les plus commentés
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis
Qui sont les hommes de confiance de Joseph Aoun ?