Rechercher
Rechercher

Actualités

Lille chez le leader avec confiance

Après un match nul encourageant face à Sochaux (1-1), Lille effectue samedi un déplacement difficile au Mans, leader du championnat de Ligue 1 avec neuf points pris en trois journées. « Il va falloir essayer de prendre les points perdus à domicile lors de nos prochains déplacements. Mais ce sera compliqué dans la mesure où nous n’avons pas gagné chez nous alors que Le Mans, notre futur adversaire, a fait carton plein », analyse le milieu lillois Stéphane Dumont. Malgré l’avalanche de blessures qui frappe le club lillois et en dépit des exellents résultats du Mans, impressionnant mercredi lors de sa victoire à Bordeaux, le LOSC garde confiance dans son jeu et ses chances d’obtenir un bon résultat. « Il y a du progrès. Nous savons que nous pouvons être costauds à l’extérieur et nous irons samedi au Mans pour gagner », assure le milieu Ludovic Obraniak. « On a retrouvé une vraie colonne vertébrale, ajoute Claude Puel, l’entraîneur. Cela nous permet d’afficher une certaine sérénité. » Lille devra se méfier de l’attaque mancelle, très en verve en ce début de championnat avec six buts inscrits en trois rencontres, dont quatre par l’attaquant brésilien Tulio De Melo. Ce dernier est néanmoins incertain pour la rencontre face à Lille. Rudi Garcia, entraîneur du Mans, a donc choisi de retenir dans son groupe Alphousseyni Keita et Modibo Maïga dans le cas où De Melio serait forfait. L’année dernière, les deux équipes s’étaient séparées sur un résultat nul, 1-1, au stade Léon-Bollée.
Après un match nul encourageant face à Sochaux (1-1), Lille effectue samedi un déplacement difficile au Mans, leader du championnat de Ligue 1 avec neuf points pris en trois journées.
« Il va falloir essayer de prendre les points perdus à domicile lors de nos prochains déplacements. Mais ce sera compliqué dans la mesure où nous n’avons pas gagné chez nous alors que Le...