Club des vieux sentiers
Pour ce dimanche 19 août, le CVS prévoit une randonnée niveau 6, à Ouyoun el-Simane, caza de Kesrouan. Pour plus de renseignements : 01/203988 ou 03/623813, www.cvslebanon.org http://www.cvslebanon.org
SOCIAL
Campagne de don de sang
au profit de l’armée
La compagnie The Contracting and Trading Group C.A.T a organisé une campagne de don de sang au profit de l’armée et du citoyen libanais.
Les directeurs et employés de la société ont participé à la campagne qui s’est déroulée dans les locaux de la compagnie à Saïfi. La campagne a été supervisée par la présidente des banques du sang de la Croix-Rouge libanaise (C-RL), Hala Jabr.
COLONIE
Andrée Lahoud parraine une cérémonie pour les enfants du Sud à Srifa
« Rien ne vaut la joie dans les regards des enfants du Liban, surtout ceux du Sud, si durement éprouvés au cours de l’été dernier. » C’est en ces termes que Mme Andrée Lahoud a exprimé son bonheur d’assister à la fête de clôture de la colonie de vacances, organisée à Srifa par la Ligue nationale libanaise, sous son propre parrainage. Mme Lahoud a d’ailleurs été accueillie, dès son arrivée à Srifa, par des enfants souriants, brandissant des portraits du chef de l’État et des guirlandes de fleurs. Le président et les membres du conseil municipal du village, ainsi que le président de la Ligue qui a organisé cette colonie de vacances, Wajeb Kanso, étaient aussi à l’accueil et tous ont rendu hommage à la Première dame qui a fait le trajet jusqu’à Srifa pour donner un peu de joie aux enfants et leur apporter sa tendresse en plus des cadeaux qu’elle leur a distribués. Un spectacle minutieusement préparé a été donné en l’honneur de Mme Lahoud et les orateurs qui ont pris la parole devant les enfants attentifs ont insisté sur l’attachement des habitants du Sud à leur terre et à la résistance contre Israël. Ils ont aussi rendu hommage au chef de l’État et à son épouse, qualifiés de « premiers résistants ». Mme Lahoud a salué un à un les enfants avant de leur souhaiter une fin d’été calme et sereine et une rentrée scolaire studieuse, rappelant que le savoir reste le meilleur moyen de construire un avenir.
La Fondation al-Walid ben Talal finance un centre de documentation au collège de Antoura
La Fondation al-Walid ben Talal a financé l’aménagement et l’équipement d’un centre pilote de documentation et d’information ainsi qu’une salle de conférences et de projection au collège Saint-Joseph de Antoura (Kesrouan). La vice-présidente de la fondation, l’ancien ministre Leila Solh Hamadé, a inauguré hier le centre de documentation ainsi que la salle de conférences, profitant de l’occasion pour effectuer une tournée dans les bâtiments du collège. L’ancien Premier ministre du gouvernement de l’indépendance, Riad Solh, père de Mme Solh, avait effectué, note-t-on, ses études primaires au collège de Antoura. Au cours de sa tournée, Mme Solh a levé le voile d’une plaque commémorative au nom de Riad Solh dans le centre de documentation. Au cours de la cérémonie, le directeur des affaires pédagogiques et sociales de la fondation al-Walid ben Talal, M. Abdel-Salam Marini, a prononcé une allocution au cours de laquelle il a notamment souligné, en substance, que la fondation s’emploie à exécuter des projets de développement dans différents domaines sociaux, pédagogiques et médicaux au bénéfice de toutes les régions et de toutes les communautés « de manière à consolider les fondements définis (par Riad Solh), à savoir l’intégration nationale, la coexistence et le développement équilibré ». Après avoir évoqué l’ouverture d’esprit de Riad Solh et son cheminement des Makassed de Saïda au collège de Antoura, d’Istanbul à Londres, en passant par Paris, M. Marini a souligné que l’aménagement et l’équipement du centre de documentation et de la salle de conférences au collège de Antoura constitue « une manifestation de gratitude à l’égard de l’institution qui a accueilli Riad Solh ainsi que de nombreuses personnalités, toutes communautés confondues ».
Club des vieux sentiers
Pour ce dimanche 19 août, le CVS prévoit une randonnée niveau 6, à Ouyoun el-Simane, caza de Kesrouan. Pour plus de renseignements : 01/203988 ou 03/623813, www.cvslebanon.org http://www.cvslebanon.org
SOCIAL
Campagne de don de sang
au profit de l’armée
La compagnie The Contracting and Trading Group C.A.T a organisé une campagne de don de sang au profit...
Les plus commentés
Comment, en restant au Liban-Sud, Israël ferait le jeu du Hezbollah
Ministère des Finances : ce qu’en disent Taëf et la Constitution
Israël ne se retirera pas : que fera l'État libanais et, surtout, le Hezbollah ?