Rechercher
Rechercher

Actualités

EXPOSITION Rosy el-Rahbany Ellafi à la galerie Farra tout le long du mois d’août Perspectives d’or et de carmin

Une série de travaux en « mixed media » sont affichés durant le mois d’août à la galerie Farra. Ils sont l’œuvre de Rosy el-Rahbany Ellafi, une jeune artiste qui promène ses pinceaux et ses couleurs sur différentes textures en créant des espaces nouveaux. Diplômée en architecture d’intérieur, Rosy el-Rahbany Ellafi navigue entre plusieurs mondes et accoste sur différentes rives. De ses multiples voyages, l’Italie, la France, mais également la Chine et la Thaïlande, elle en rapporte divers parfums et saveurs qu’elle reproduit sur ses travaux. C’est sur des panneaux en bois que l’artiste a mélangé ses teintes chatoyantes avec des paillettes d’or pour reconstituer des icônes encore vivantes jusqu’à nos jours. Marilyn ou Che Guevara, cent fois revisités, mais différents sous chaque regard, prennent vie sur cet espace de rouge et d’or. Les créations dynamiques de Rosy el-Rahbany traduisent son imaginaire exubérant. Quant aux couleurs et volumes qu’elle assemble dans un ingénieux montage, ils dénotent son penchant pour les formes structurales. C.K.
Une série de travaux en « mixed media » sont affichés durant le mois d’août à la galerie Farra. Ils sont l’œuvre de Rosy el-Rahbany Ellafi, une jeune artiste qui promène ses pinceaux et ses couleurs sur différentes textures en créant des espaces nouveaux.
Diplômée en architecture d’intérieur, Rosy el-Rahbany Ellafi navigue entre plusieurs mondes et accoste sur différentes...