Actualités
Polémique Kataëb-CPL
le 13 août 2007 à 00h00
La polémique entre le parti Kataëb et le Courant patriotique libre se poursuit. Le CPL a ainsi dénoncé hier « l’état de fait unique » apparu lors du meeting des Kataëb, à Bickfaya, hier. Dans un communiqué, le CPL a expliqué que cette conclusion a été tirée sur base de « deux considérations majeures ». « Premièrement, les Kataëb nous ont mis en garde contre la célébration de la victoire, parce que le siège avait été occupé par un martyr ». Mais « ce sont eux qui célèbrent aujourd’hui », non « la victoire », mais la « défaite », ce qui « constitue un précédent » dans les faits politiques. Deuxièmement, a ajouté le texte, le « martyre » n’a pas été évoqué dans le cadre du meeting, ce qui « prouve que l’équipe au pouvoir utilise les martyrs à des fins politiques », au moment où le « CPL réclame que l’identité des criminels soit dévoilée ».
La réponse des Kataëb ne s’est pas fait attendre. Dans l’après-midi, le bureau d’information du parti a publié un communiqué déplorant « la machine à colporter des mensonges du courant aouniste », qui avait prétendu que le martyre n’a pas été au centre du meeting. « Cette machine mensongère nous rappelle le quotidien syrien Techrine et les médias arabes durant les ères obscures », a souligné le communiqué Kataëb, appelant les Libanais à écouter le discours prononcé par M. Gemayel, pour démasquer « la machine mensongère ».
La polémique entre le parti Kataëb et le Courant patriotique libre se poursuit. Le CPL a ainsi dénoncé hier « l’état de fait unique » apparu lors du meeting des Kataëb, à Bickfaya, hier. Dans un communiqué, le CPL a expliqué que cette conclusion a été tirée sur base de « deux considérations majeures ». « Premièrement, les Kataëb nous ont mis en garde contre la célébration...
Les plus commentés
Israël ne se retirera pas : que fera l'État libanais et, surtout, le Hezbollah ?
Comment, en restant au Liban-Sud, Israël ferait le jeu du Hezbollah
Ministère des Finances : ce qu’en disent Taëf et la Constitution