Actualités
Gabriel Murr : « La déformation de mes propos ne donnera aucun résultat »
le 10 août 2007 à 00h00
L’ancien député Gabriel Murr a expliqué hier que sa prise de position le jour de la législative partielle du Metn, qui a été interprétée comme étant antiarménienne, résultait de sa propre expérience de 2002, ainsi que des informations obtenues auprès du président supérieur des Kataëb Amine Gemayel sur les « fraudes » du parti Tachnag à Bourj Hammoud. Il a réitéré, lors d’un entretien publié sur le site Internet NowLebanon, qu’il visait de ses critiques le parti Tachnag et non l’ensemble de la communauté arménienne, qualifiant les méthodes du parti de « dictatoriales et oppressives », et faisant état de pratiques telles que la confiscation des cartes électorales jusqu’au jour du vote, les votes multiples d’une même personne à la place d’émigrés…
Commentant l’intention du Tachnag de porter plainte contre lui pour diffamation, M. Murr a répondu : « Je n’ai pas de problème s’ils le font. La déformation et la fragmentation de mes propos ne donneront aucun résultat. Le député Hagop Pakradounian déforme mes propos et me présente comme l’ennemi de la communauté arménienne, comme si les Arméniens étaient des étrangers au Liban. Ils scrutent chaque mot que j’ai prononcé à un moment de colère après le résultat de l’élection, mais il n’y a pas de problème juridique. »
L’ancien député Gabriel Murr a expliqué hier que sa prise de position le jour de la législative partielle du Metn, qui a été interprétée comme étant antiarménienne, résultait de sa propre expérience de 2002, ainsi que des informations obtenues auprès du président supérieur des Kataëb Amine Gemayel sur les « fraudes » du parti Tachnag à Bourj Hammoud. Il a réitéré, lors...
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban
Un bain de foule, mais deux ambiances, pour Emmanuel Macron à Beyrouth