Rechercher
Rechercher

Actualités

Schuster commence à s’énerver

L’entraîneur allemand du Real Madrid, Bernd Schuster, commence à s’énerver dans l’attente de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe, notamment en milieu de terrain, selon les médias espagnols. « L’insatisfaction de Schuster », titrait hier le grand quotidien madrilène El Pais, estimant que le club champion d’Espagne « ne met pas à la disposition du technicien les joueurs qui lui ont été promis ». Parmi ceux-ci, le Brésilien Kaka (AC Milan), l’Espagnol Cesc Fabregas (Arsenal), le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester) ou encore le Néerlandais Arjen Robben (Chelsea), dont les projets de transfert se sont évanouis ou tardent à se matérialiser. L’Allemand Michael Ballack, dont le nom était mentionné, a indiqué qu’il restait à Chelsea cette saison, et le Roumain Cristian Chivu s’est refusé à venir alors que son transfert de l’AS Rome au Real était fait. À un peu plus de quinze jours du début de la Liga, Schuster dispose d’une équipe qui a peu brillé lors des matches de présaison et dont plusieurs joueurs importants sont blessés : le Néerlandais Van Nistelrooy, l’Argentin Higuain ou la nouvelle recrue allemande Metzelder. Selon le quotidien sportif Marca, l’entraîneur allemand est « très fâché » et le direction du club ne sait plus quoi faire face aux fortes exigences financières des clubs contactés, notamment Chelsea pour Robben, Porto pour Ricardo Quaresma ou Feyernood pour Rosbyn Drenthe. Le Real n’a pour l’instant dépensé que 30 millions d’euros pour le défenseur central brésilien Pepe, et dispose donc de ressources pour faire venir de nouveaux joueurs d’ici au 31 août, dernier délai pour les transferts. Mais le temps presse, même si le club espère quand même faire signer Robben cette semaine, avant le match aller de la Supercoupe d’Espagne samedi contre le FC Séville. Parmi les autres noms mentionnés par les médias espagnols figurent les Néerlandais Wesley Sneijer (Ajax) et Rafael Van der Vaart (Hambourg). Le Brésilien Julio Batista, de retour de prêt à Arsenal, pourrait par ailleurs rester alors qu’il était donné partant.

L’entraîneur allemand du Real Madrid, Bernd Schuster, commence à s’énerver dans l’attente de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe, notamment en milieu de terrain, selon les médias espagnols.
« L’insatisfaction de Schuster », titrait hier le grand quotidien madrilène El Pais, estimant que le club champion d’Espagne « ne met pas à la disposition du technicien...