Rechercher
Rechercher

Actualités

Sochaux bien armé

Malgré sa défaite 2-1 face à Lyon lors du Trophée des champions, le FC Sochaux-Montbéliard semble suffisamment armé pour bien commencer sa saison ce soir au Parc des princes face au PSG. Les Francs-Comtois ont, en effet, rendu une copie de qualité en première mi-temps face à l’ogre lyonnais, inscrivant même le premier but de la rencontre avant de marquer quelque peu le pas en deuxième période. « Nous avons manqué de rythme, de puissance dans les duels et avons eu de la difficulté dans les enchaînements. Le groupe est encore loin de ce qu’il peut réellement faire. Et le PSG, c’est du costaud », remarque néanmoins l’entraîneur Frédéric Hantz. Le staff technique va devoir composer pour aligner une équipe compétitive car l’infirmerie sochalienne est bien remplie avec le défenseur Jérémie Bréchet annoncé forfait, tandis que le milieu Lionel Mathis et l’attaquant Valter Birsa, buteur face à l’OL, sont très incertains. Néanmoins, les plus anciens du club ne sont pas inquiets sur la qualité du groupe et la capacité de l’équipe à tenir la dragée haute à un PSG revanchard après une saison catastrophique. « Le groupe est solide. Il y a eu peu de départs, ce qui permet de travailler dans la continuité et d’être performant plus vite. Cette continuité est importante pour la vie du groupe car tout le monde se connaît », souligne le nouveau capitaine, Teddy Richert. « En plus, tout le monde parle français à part Bojan Jokic qui vient d’arriver », poursuit le gardien de but franc-comtois. Le match aura une saveur plus particulière pour l’une des recrues, l’arrière Boukary Dramé, fraîchement transféré du PSG où il a été formé. « J’ai très envie de prendre part à ce match. Ce sera la première fois que je joue ailleurs qu’au PSG et ça va me faire quelque chose de jouer contre des personnes que je connais très bien », explique le joueur formé dans la capitale. L’an passé, la première confrontation entre les deux clubs en championnat avait été à l’origine d’une polémique sur les fautes dans la surface de réparation. Le FC Sochaux avait, en effet, bénéficié de deux penalties consécutifs à deux fautes du défenseur parisien Mario Yepès avant de l’emporter 3-2. Afin de poser les bases d’une saison saine, les joueurs sochaliens ont reçu cette semaine la visite d’un arbitre de Ligue 1 venu leur rappeler les principales règles de jeu dans le rectangle fatidique.

Malgré sa défaite 2-1 face à Lyon lors du Trophée des champions, le FC Sochaux-Montbéliard semble suffisamment armé pour bien commencer sa saison ce soir au Parc des princes face au PSG.
Les Francs-Comtois ont, en effet, rendu une copie de qualité en première mi-temps face à l’ogre lyonnais, inscrivant même le premier but de la rencontre avant de marquer quelque peu le...