Rechercher
Rechercher

Actualités

En bref - Football

Ayala renonce à la sélection argentine Le défenseur argentin Roberto Fabian Ayala, nouveau joueur de Saragosse, a annoncé qu’il renonçait à l’équipe nationale après 115 sélections, un record pour son pays. « C’est une décision que j’ai prise il y a un moment et qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé en finale de la Copa America », a déclaré Ayala lors de sa présentation comme nouveau joueur de Saragosse. Le désormais ex-défenseur de Valence avait marqué contre son camp face au Brésil lors de la lourde défaite de l’Argentine (3-0) en finale de la Copa America, dimanche à Maracaibo, au Venezuela. « Je crois tout simplement que tous les cycles prennent fin et que le mien avec la sélection est arrivé à son terme », a assuré Ayala, auteur de 7 buts lors de ses 115 sélections avec l’Argentine. Ayala, 34 ans, a ajouté qu’il souhaitait se consacrer exclusivement à son nouveau club. Après s’être engagé en cours de saison dernière avec Villarreal, Ayala a payé sa clause libératoire pour pouvoir s’engager finalement avec Saragosse. Robben se serait mis d’accord avec le Real Madrid L’ailier néerlandais de Chelsea, Arjen Robben, s’est mis d’accord avec le Real Madrid sur les conditions d’un transfert au club madrilène, et les deux clubs doivent désormais se mettre d’accord sur le montant de la transaction, affirmait hier la BBC. Robben, 23 ans, va quitter la tournée de présaison du club londonien aux États-Unis pour rejoindre la capitale espagnole vendredi, poursuit la radio britannique, qui cite des « sources aux Pays-Bas ». Robben, à qui il reste deux ans de contrat, a récemment fait part de son mécontentement devant l’orientation que prenaient les négociations avec le club londonien pour une prolongation. Son statut semble menacé par l’arrivée de Florent Malouda. Le Néerlandais, qui entretient des relations conflictuelles avec son entraîneur José Mourinho, a été fréquemment blessé depuis son arrivée à Chelsea en 2004. Le Portugais a toutefois assuré qu’il voulait conserver Robben dans son effectif. Pour compenser le départ de Robben, Chelsea s’intéresserait à un autre Néerlandais, l’international Espoirs Royston Drenthe, 20 ans, qui porte actuellement les couleurs du Feyenoord Rotterdam. Deux Sud-Américains à l’Inter Milan Le milieu de terrain chilien Luis Jimenez et le défenseur colombien Nelson Rivas rejoignent l’Inter Milan, a annoncé hier le club italien. L’international chilien Jimenez, qui vient du club de Ternana (3e div. italienne), fait l’objet d’un prêt d’un an au champion d’Italie. Âgé de 23 ans, Jimenez a déjà évolué dans l’élite sous les couleurs de la Fiorentina et de la Lazio Rome. Nelson Rivas, 24 ans, a lui été transféré du club argentin de River Plate et a signé un contrat de quatre ans avec l’Inter.
Ayala renonce à la sélection argentine

Le défenseur argentin Roberto Fabian Ayala, nouveau joueur de Saragosse, a annoncé qu’il renonçait à l’équipe nationale après 115 sélections, un record pour son pays.
« C’est une décision que j’ai prise il y a un moment et qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé en finale de la Copa America », a déclaré Ayala...