Rechercher
Rechercher

Actualités

Stephen Jackson et Ron Artest suspendus sept matches

Le joueur de Golden State, Stephen Jackson, et celui des Sacramento Kings, Ron Artest, tous deux en délicatesse avec la justice, seront suspendus pour les sept premiers matches de la prochaine saison de NBA, a-t-on appris ce week-end. Jackson a récemment été reconnu coupable de négligence criminelle et condamné à un an de mise à l’épreuve pour avoir fait usage d’une arme devant une boîte de nuit d’Indiana. Ayant plaidé coupable, l’ancien joueur des Pacers a pu échapper à une peine d’un an de prison ferme. Artest a, lui, été condamné à 20 jours de prison pour violences conjugales. Le 5 mars, la police avait été alertée par un appel téléphonique de la femme du joueur. Après interrogatoire du couple, Ron Artest avait été placé en détention avant d’être relâché contre le versement d’une caution de 50 000 dollars. Désigné parmi les meilleurs défenseurs de la NBA en 2003 et 2004, Artest avait déjà écopé de la suspension la plus longue dans l’histoire de la NBA pour un motif autre que le dopage (75 matches) après une bagarre générale entre des joueurs d’Indiana, son club d’alors, et des supporteurs de Detroit, en novembre 2004.
Le joueur de Golden State, Stephen Jackson, et celui des Sacramento Kings, Ron Artest, tous deux en délicatesse avec la justice, seront suspendus pour les sept premiers matches de la prochaine saison de NBA, a-t-on appris ce week-end.
Jackson a récemment été reconnu coupable de négligence criminelle et condamné à un an de mise à l’épreuve pour avoir fait usage d’une arme devant une...