Rechercher
Rechercher

Actualités

West Ham refuse la rupture unilatérale de contrat de Tevez

Le club de West Ham United s’est opposé hier à la rupture unilatérale de contrat de son attaquant argentin Carlos Tevez. Tevez, qui souhaite être transféré à Manchester United, tente de reproduire le procédé qui a permis à son compatriote Javier Mascherano de rejoindre Liverpool en cours de saison dernière. Pour que l’opération fonctionne, il faudrait à la fois que West Ham et la Premier League annulent l’inscription de l’international argentin en tant que joueur des Hammers, ce qui n’a pas encore été fait et pourrait provoquer l’intervention de la FIFA. Interrogé sur le sujet, un porte-parole du club londonien a, en guise de réponse, fait référence à un communiqué diffusé vendredi par le président du club, Eggert Magnusson. « Carlos Tevez est inscrit comme joueur de West Ham, sous contrat avec le club jusqu’en 2010 et il n’y a aucun accord entre le club et le joueur pour un quelconque départ », affirme le communiqué en question. Un accord avait originellement été trouvé pour le transfert de Tevez entre les Red Devils et Kia Joorabchian, détenteur des droits du joueur, mais la Premier League s’était opposée à l’opération, qui aurait fait de Joorabchian, et non de West Ham, le bénéficiaire de la majeure partie des 30 millions de livres (44,3 millions d’euros).
Le club de West Ham United s’est opposé hier à la rupture unilatérale de contrat de son attaquant argentin Carlos Tevez.
Tevez, qui souhaite être transféré à Manchester United, tente de reproduire le procédé qui a permis à son compatriote Javier Mascherano de rejoindre Liverpool en cours de saison dernière.
Pour que l’opération fonctionne, il faudrait à la fois que West Ham et...