Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme - Le Suisse conserve le maillot jaune de leader Cancellara remporte la troisième étape du Tour de France

Cancellara a une nouvelle fois fait étalage de sa superbe puissance hier pour venir souffler aux sprinteurs la victoire dans la troisième étape du Tour de France, à Compiègne, avec le maillot jaune sur les épaules. Cancellara a produit une terrifiante accélération à huit cents mètres de la ligne, pour reprendre les quatre échappés qui se trouvaient devant lui, et franchir la ligne devant l’Allemand Erik Zabel, deuxième. L’Italien Danilo Napolitano s’est classé troisième devant le Belge Tom Boonen. Cancellara remporte sa deuxième victoire d’étape après celle dans le prologue de Londres samedi et il arrime un peu plus solidement sur ses épaules le maillot jaune de leader au classement général. Cette victoire est celle de l’opportunisme et du courage puisque le Suisse avait été victime d’une chute lundi avant l’arrivée à Gand. Elle intervient au terme d’une journée qui fut longtemps ennuyeuse, avant de livrer un remarquable suspense dans le final. Augé endosse le maillot à pois Dans la plus longue étape du Tour 2007, les Français Nicolas Vogondy (Agritubel) et Matthieu Ladagnous (Française des Jeux) tentaient leur chance de manière téméraire, s’échappant dès le sixième kilomètre. Les deux fuyards accumulaient une avance de 10 minutes profitant du rythme d’escargot qu’observait le peloton, dont la moyenne dépassait à peine les 30km/h lors des deuxième et troisième heures. Stéphane Augé, lassé d’attendre, s’extirpait de la torpeur ambiante et, emmenant sur son porte-bagage le Belge Frederik Willems, opérait la jonction avec les leaders au km 184. Augé, cherchant à récupérer le maillot à pois porté par l’Écossais David Millar, passait en tête de la côte de Blérancourt, seule difficulté de la journée, et atteignait son objectif. Le peloton, vigilant lors des deux précédentes étapes, était tout près de se laisser prendre au piège de sa propre paresse. La poursuite organisée par les Quick Step et les Lampre dans les 30 derniers kilomètres permettait au peloton de reprendre les échappés seulement dans le dernier kilomètre. Mais à cet instant, Cancellara sortait de sa boîte et terminait tout en force, résistant au retour des sprinteurs.

Cancellara a une nouvelle fois fait étalage de sa superbe puissance hier pour venir souffler aux sprinteurs la victoire dans la troisième étape du Tour de France, à Compiègne, avec le maillot jaune sur les épaules.
Cancellara a produit une terrifiante accélération à huit cents mètres de la ligne, pour reprendre les quatre échappés qui se trouvaient devant lui, et...