Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Israël souhaite un « échange juste » de prisonniers avec le Hezbollah, selon le « Haaretz »

La présidente israélienne par intérim, Dalia Itzik, a invité le Hezbollah à engager des négociations avec Israël au sujet « d’un échange juste » pour la libération des deux soldats israéliens qu’il avait enlevés le 12 juillet 2006, a indiqué hier le quotidien israélien Haaretz. Selon le journal, Mme Itzik, qui s’exprimait à Jérusalem lors d’une cérémonie marquant le premier anniversaire de la guerre de juillet, a également demandé au Hezbollah de donner un signe prouvant que les deux militaires, Eldad Regev et Ehud Goldwasser, sont toujours en vie. De son côté, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a indiqué, poursuit Haaretz, que l’État hébreu « devrait rétablir son pouvoir de dissuasion tout en gardant la main tendue en vue d’une paix dans la région ».
La présidente israélienne par intérim, Dalia Itzik, a invité le Hezbollah à engager des négociations avec Israël au sujet « d’un échange juste » pour la libération des deux soldats israéliens qu’il avait enlevés le 12 juillet 2006, a indiqué hier le quotidien israélien Haaretz.
Selon le journal, Mme Itzik, qui s’exprimait à Jérusalem lors d’une cérémonie marquant le premier anniversaire de la guerre de juillet, a également demandé au Hezbollah de donner un signe prouvant que les deux militaires, Eldad Regev et Ehud Goldwasser, sont toujours en vie.
De son côté, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a indiqué, poursuit Haaretz, que l’État hébreu « devrait rétablir son pouvoir de dissuasion tout en gardant la main tendue en vue d’une paix dans la région ».