Rechercher
Rechercher

Actualités

Rugby Les Australiens furieux contre les Springboks

La Fédération australienne de rugby (ARU) a vivement critiqué la décision de l’Afrique du Sud d’envoyer une équipe B en Australie et en Nouvelle-Zélande pour les derniers matches du Tri Nations. « Nous avions demandé et obtenu l’assurance qu’ils enverraient leur meilleure équipe », écrit Peter McGrath, président de l’ARU dans un communiqué. « Nous réalisons que les gens qui ont acheté des billets se sentent trahis et nous comprenons leur indignation. » Le président de l’ARU annonce son intention de demander une réunion d’urgence du Sanzar, organisme de tutelle du Tri Nations et du Super 14, pour contraindre les Sud-Africains de revenir sur leur décision de laisser leurs meilleurs joueurs au repos pour les préserver en vue de la Coupe du monde. « L’accord qui nous lie stipule que chaque pays doit aligner sa meilleure équipe. Ce n’est pas le cas, dit-il. Nous sommes peut-être dans une année de Coupe du monde et les Springboks ont peut-être joué cinq tests, mais nous sommes dans la même situation. » Les Sud-Africains ne sont pas le seul pays à avoir relégué au second plan les traditionnelles tournées de juin en raison de la Coupe du monde qui aura lieu en septembre et en octobre en France. L’Angleterre et la France ont ainsi dispensé leurs meilleurs joueurs de tournées en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.
La Fédération australienne de rugby (ARU) a vivement critiqué la décision de l’Afrique du Sud d’envoyer une équipe B en Australie et en Nouvelle-Zélande pour les derniers matches du Tri Nations.
« Nous avions demandé et obtenu l’assurance qu’ils enverraient leur meilleure équipe », écrit Peter McGrath, président de l’ARU dans un communiqué.
« Nous réalisons que les...