Rechercher
Rechercher

Actualités

Olivier Jacque prend sa retraite

Le Français Olivier Jacque a annoncé hier dans un communiqué qu’il mettait un terme à sa carrière en MotoGP après des blessures à répétition. Âgé de 33 ans, Olivier Jacque avait été sacré champion du monde en 250 cc en 2000, mais a connu beaucoup moins de réussite depuis son accession à la catégorie supérieure, en 2002. « Dès les premiers Grands Prix cette année, j’ai été victime de plusieurs chutes qui se sont souvent soldées par de graves blessures au dos, aux cervicales et à l’avant-bras droit », déclare le pilote Kawasaki, qui restera au sein de l’équipe en tant que pilote essayeur et conseiller technique. « Aujourd’hui, je me sens fatigué et diminué physiquement, poursuit-il. J’ai beaucoup de mal à récupérer de mes blessures et je ne me sens plus assez performant pour rouler à haut niveau. J’ai beaucoup donné de moi-même dans ce sport mais mon corps tire la sonnette d’alarme et il est peut-être temps de tourner la page. »
Le Français Olivier Jacque a annoncé hier dans un communiqué qu’il mettait un terme à sa carrière en MotoGP après des blessures à répétition.
Âgé de 33 ans, Olivier Jacque avait été sacré champion du monde en 250 cc en 2000, mais a connu beaucoup moins de réussite depuis son accession à la catégorie supérieure, en 2002.
« Dès les premiers Grands Prix cette...