Rechercher
Rechercher

Actualités

Crise Les restaurants dans un état d’agonie, l’activité est à 10 %

«Les restaurants sont actuellement dans un état d’agonie en raison de la poursuite de la crise sécuritaire et des tiraillements politiques », a affirmé le président du syndicat des restaurateurs, Paul Ariss. « Le taux d’activité est à 10 %, alors que les restaurants affichaient complets à cette période de l’année », a-t-il indiqué, ajoutant que les récents attentats ont poussé les gens à rester dans leurs maisons ou à se rendre dans des régions plus isolées où l’activité demeure acceptable. M. Ariss a mis en garde contre le maintien de la situation présente qui va entraîner la fermeture totale d’un très grand nombre d’établissements touristiques. « Malgré la gravité de la situation, le gouvernement n’a toujours pas créé le fonds de soutien au secteur touristique qu’il avait promis et ne lui a pas accordé des prêts bonifiés à long terme», a-t-il déclaré.

«Les restaurants sont actuellement dans un état d’agonie en raison de la poursuite de la crise sécuritaire et des tiraillements politiques », a affirmé le président du syndicat des restaurateurs, Paul Ariss.
« Le taux d’activité est à 10 %, alors que les restaurants affichaient complets à cette période de l’année », a-t-il indiqué, ajoutant que les récents attentats ont...