Rechercher
Rechercher

Actualités

Moto - Sixième victoire à domicile pour le « Docteur » Valentino Rossi, roi d’Italie

Valentino Rossi (Yamaha) a remporté pour la sixième année consécutive la course MotoGP de « son » Grand Prix d’Italie motocycliste de vitesse devant l’Espagnol Dani Pedrosa et le Brésilien Alex Barros, hier, sur le circuit du Mugello. « The Doctor » a ainsi empoché sa 60e victoire en catégorie reine (la 86e toutes catégories confondues). Parti en 3e position sur la grille et malgré un départ moyen (8e au 1er tour), Rossi est remonté tranquillement à chaque tour pour prendre la tête à partir du 9e des 23 tours. Casey Stoner et Loris Capirossi, les pilotes Ducati, qui avaient mené dans les premiers tours, sur piste sèche, ont d’abord été rattrapés par Pedrosa, en tête du 6e au 8e tour, puis par le maître des lieux. À trois tours de la fin, Barros, vainqueur de l’épreuve en 2001 sur une 500cc, ravissait la 3e place à Stoner. L’Australien demeure néanmoins leader du classement général où il ne compte plus que 9 points d’avance sur Rossi et 33 points sur Pedrosa. Le vétéran brésilien, qui a obtenu son premier podium de la saison (le 32e de sa carrière) avait une autre raison d’être heureux. Il devient le 3e pilote, après l’Australien Mick Doohan et Rossi, à franchir la barre des 2 000 points obtenus en catégorie reine. Les 85 480 spectateurs massés dans les gradins du circuit Ferrari encaissé dans les douces collines toscanes, sous un ciel menaçant après deux jours d’averses, d’éclaircies et d’orages, pour assister au nouveau sacre de leur idole n’ont pas été déçus. En 250cc, c’est l’Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) qui a remporté la course devant le Saint-Marinais Alex De Angelis et l’Espagnol Hector Barbera. Enfin, l’Espagnol Hector Faubel (Aprilia) a remporté la course des 125cc devant son compatriote Sergio Gadea et l’Italien Simone Corsi.

Valentino Rossi (Yamaha) a remporté pour la sixième année consécutive la course MotoGP de « son » Grand Prix d’Italie motocycliste de vitesse devant l’Espagnol Dani Pedrosa et le Brésilien Alex Barros, hier, sur le circuit du Mugello.
« The Doctor » a ainsi empoché sa 60e victoire en catégorie reine (la 86e toutes catégories confondues). Parti en 3e position sur la...