Rechercher
Rechercher

Actualités

Olympisme Le CIO ouvre la procédure de candidature

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé avoir initié hier la procédure de candidature pour les Jeux olympiques d’été 2016 qui seront attribués à l’automne 2009. Dans un premier temps, en septembre 2007, les comités nationaux olympiques intéressés devront avoir soumis au CIO le nom de la ville requérante sur la base d’une seule ville par pays. En juin 2008, le CIO annoncera une liste réduite des candidates qu’il estime capables de continuer le processus. La deuxième phase sera ponctuée, en février 2009, par la remise du dossier de candidature suivie de la visite dans chaque ville de la Commission d’évaluation qui remettra son rapport aux membres du CIO un mois avant l’élection, programmée le 2 octobre 2009, à Copenhague. Plusieurs villes ont déjà annoncé leur candidature ou leur intérêt, notamment Chicago (États-Unis), Madrid, Bakou, Rio de Janeiro, Tokyo, Doha, Prague et Rome.
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé avoir initié hier la procédure de candidature pour les Jeux olympiques d’été 2016 qui seront attribués à l’automne 2009.
Dans un premier temps, en septembre 2007, les comités nationaux olympiques intéressés devront avoir soumis au CIO le nom de la ville requérante sur la base d’une seule ville par pays.
En juin 2008, le CIO annoncera une liste réduite des candidates qu’il estime capables de continuer le processus.
La deuxième phase sera ponctuée, en février 2009, par la remise du dossier de candidature suivie de la visite dans chaque ville de la Commission d’évaluation qui remettra son rapport aux membres du CIO un mois avant l’élection, programmée le 2 octobre 2009, à Copenhague.
Plusieurs villes ont déjà annoncé leur candidature ou leur intérêt,...