Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Demi-finale de conférence de la NBA Chicago s’offre un sursis en playoffs

Chicago, mené 3 à 0, s’est offert un sursis en remportant 102 à 87 le match n° 4 de la demi-finale de la conférence Est du championnat NBA, face à Detroit. À l’ouest, les Utah Jazz, en déplacement dans la baie de San Francisco, ont fait un grand pas vers la finale de la conférence en battant Golden State (115-101) pour mener 3 à 1. Les Detroit Pistons, qui avaient « bouclé » leurs différentes séries à 12 reprises lors des 13 occasions précédentes, devront attendre encore un peu avant de penser à la finale de l’Est. Jamais dans l’histoire de la NBA, une équipe n’a remporté une série au meilleur des sept matches, après avoir perdu les trois premières parties. Ce cas de figure s’est présenté à 81 reprises. C’est dire si les chiffres sont défavorables aux joueurs de l’ancienne équipe de Michael Jordan. Ce sursaut des Bulls, qui ont compté 21 points d’avance à l’attaque du 4e quart-temps (77-56), grâce à un solide 3e quart-temps, est à mettre à l’actif de l’Anglais, natif du Soudan, Luol Deng (25 points et 13 rebonds) et de l’ancien Piston Ben Wallace (11 pts et 17 rebonds). En face, les Pistons, qui ont raté l’occasion de remporter leur deuxième tour consécutif en restant invaincus, ont été loin de leurs bases défensives habituelles, se laissant régulièrement surprendre. Chauncey Billups a été le meilleur pour Detroit (23 points et 8 passes). Coude à coude Entre Golden State et Utah, la partie a été un coude à coude de 44 minutes (23-25 après le 1er quart-temps, 49-59 à la pause, 78-75 après le 3e, 87-86 à 7 minutes de la fin), avec de nombreuses égalités. Les Jazz ont fait la différence à 4 minutes de la fin. L’adresse de Derek Fischer à 3 points (2 tirs primés dans ces dernières minutes) a été précieuse pour créer un écart décisif (93-102 à 2 minutes de la fin), à la grande déception des 20 679 spectateurs présents, un record pour un match de basket en Californie. Carlos Booozer (34 points et 12 rebonds) a été essentiel à ce succès qui place Utah en position de se qualifier dès le prochain match. Les deux séries se poursuivent mercredi à Detroit et à Salt Lake City. Les deux équipes hôtes ont la possibilité de se qualifier pour les finales de conférence dans leur salle. Les résultat Conférence Est Chicago-Detroit 102-87 (Detroit mène la série 3 à 1) Conférence Ouest Golden State-Utah 101-115 (Utah mène la série 3 à 1).
Chicago, mené 3 à 0, s’est offert un sursis en remportant 102 à 87 le match n° 4 de la demi-finale de la conférence Est du championnat NBA, face à Detroit.
À l’ouest, les Utah Jazz, en déplacement dans la baie de San Francisco, ont fait un grand pas vers la finale de la conférence en battant Golden State (115-101) pour mener 3 à 1.
Les Detroit Pistons, qui avaient...