Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

En bref

Séminaire sur le transport maritime entre le Liban et l’Égypte Le bureau de représentation commerciale à l’ambassade d’Égypte a organisé hier à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) un séminaire sur les moyens de dynamiser le transport maritime entre le Liban et l’Égypte. Le directeur des études à la CCIAB, Albert Nasr, a souligné que les exportations libanaises vers l’Égypte ont quintuplé depuis les années 90 alors que les exportations égyptiennes vers le Liban ont atteint huit fois leur volume, s’élevant à 370 millions de dollars en 2006. Il a insisté sur l’importance du transport maritime dans le développement des échanges entre les deux pays. Ouverture aujourd’hui du forum économique arabe Le chef du gouvernement, Fouad Siniora, inaugure aujourd’hui à 9h30 le forum économique arabe qui se tient pendant deux jours à l’hôtel Phoenicia. Près de 500 participants en provenance de 18 pays sont attendus. La 15e édition du forum économique arabe est organisée par le groupe al-Iktissad wal-aamal en coopération avec la BDL, l’Association des banques et la SFI, bras privé de la Banque mondiale. Coopération entre Byblos Bank et Debbané La Byblos Bank et la société Debbané ont signé un accord de coopération visant à faciliter l’obtention d’un crédit par la banque pour les agriculteurs ainsi que pour les PME.
Séminaire sur le transport maritime entre le Liban et l’Égypte

Le bureau de représentation commerciale à l’ambassade d’Égypte a organisé hier à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) un séminaire sur les moyens de dynamiser le transport maritime entre le Liban et l’Égypte.
Le directeur des études à la CCIAB, Albert Nasr, a souligné que les exportations libanaises vers l’Égypte ont quintuplé depuis les années 90 alors que les exportations égyptiennes vers le Liban ont atteint huit fois leur volume, s’élevant à 370 millions de dollars en 2006. Il a insisté sur l’importance du transport maritime dans le développement des échanges entre les deux pays.

Ouverture aujourd’hui du
forum économique arabe

Le chef du gouvernement, Fouad Siniora,...