Rechercher
Rechercher

Actualités

« La deuxième indépendance reste inachevée », souligne la Gauche démocratique

Dans un communiqué publié hier à l’occasion du premier mai, la Gauche démocratique a rappelé que « la deuxième indépendance reste inachevée en raison des visées de l’axe syro-iranien, tandis que le danger sioniste est toujours présent, à travers les violations multiples de la souveraineté nationale et l’occupation persistante des hameaux de Chebaa ». « Ces visées ont pris la forme d’une occupation injustifiable du centre-ville de Beyrouth, qui dure depuis cinq mois, perturbant la situation économique et sociale, poursuit le communiqué. Des dizaines de milliers de salariés ont perdu leur emploi. Des milliers d’entreprises ont fait faillite. Les plus touchés sont les plus pauvres, sans oublier que les jeunes diplômés émigrent. » « À la Gauche démocratique, nous continuerons notre lutte aux côtés de ces couches de la population, nous œuvrerons pour la paix civile, pour les réformes et lutterons contre la corruption, afin de bâtir un État où il y a une justice sociale », conclut le communiqué.
Dans un communiqué publié hier à l’occasion du premier mai, la Gauche démocratique a rappelé que « la deuxième indépendance reste inachevée en raison des visées de l’axe syro-iranien, tandis que le danger sioniste est toujours présent, à travers les violations multiples de la souveraineté nationale et l’occupation persistante des hameaux de Chebaa ».
« Ces visées ont pris la forme d’une occupation injustifiable du centre-ville de Beyrouth, qui dure depuis cinq mois, perturbant la situation économique et sociale, poursuit le communiqué. Des dizaines de milliers de salariés ont perdu leur emploi. Des milliers d’entreprises ont fait faillite. Les plus touchés sont les plus pauvres, sans oublier que les jeunes diplômés émigrent. »
« À la Gauche démocratique, nous continuerons notre lutte aux...