Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme Di Luca remporte le Liège-Bastogne-Liège

L’Italien Danilo Di Luca (Liquigas) a remporté hier Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques cyclistes, longue de 262 kilomètres. Di Luca a résisté jusqu’au bout au retour de l’Espagnol Alejandro Valverde, le vainqueur sortant. Le Luxembourgeois Frank Schleck a pris la troisième place devant les Italiens Paolo Bettini, champion du monde en titre, et Davide Rebellin. Pour s’imposer pour la première fois sur les hauteurs de Liège, Di Luca a suivi Schleck, passé à l’attaque à 4 kilomètres de la ligne. L’Italien a distancé son compagnon en haut de la côte d’Ans, à moins de 500 mètres de la ligne, et Valverde, sorti en contre-attaque, n’a pu revenir sur lui. Une échappée de quatre coureurs (Kiryenka, Kuyckx, Di Grégorio, U. Etxebarria) a longtemps ouvert la course dès le 8e kilomètre jusqu’à compter plus de 18 minutes d’avance. Le jeune Français Rémy Di Grégorio et le Vénézuélien Unai Etxebarria n’ont été rejoints qu’à 28 kilomètres de l’arrivée de cette course disputée sous un soleil d’été. Les favoris se sont surveillés presque constamment derrière l’Allemand Stefan Schumacher, parti à l’avant. C’est donc un peloton fourni, d’une quarantaine d’unités, qui s’est présenté au pied de la côte de Saint-Nicolas, dans les faubourgs de Liège, où les accélérations de Bettini et de son compatriote Daminao Cunego sont restées sans effet. Di Luca, 31 ans, s’est classé troisième dans la semaine des deux premières classiques ardennaises, l’Amstel Gold Race et la Flèche wallonne, deux courses qu’il a déjà inscrites à son palmarès.
L’Italien Danilo Di Luca (Liquigas) a remporté hier Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques cyclistes, longue de 262 kilomètres.
Di Luca a résisté jusqu’au bout au retour de l’Espagnol Alejandro Valverde, le vainqueur sortant.
Le Luxembourgeois Frank Schleck a pris la troisième place devant les Italiens Paolo Bettini, champion du monde en titre, et Davide...