Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Phase finale de la NBA Detroit au 2e tour, Cleveland s’en approche

Les Detroit Pistons sont les premiers à s’être qualifiés pour les demi-finales de conférence dans le championnat NBA en éliminant Orlando, à l’issue du match n° 4. À l’Est, Cleveland, grâce à une nouvelle démonstration de LeBron James (30 points), devrait bientôt les rejoindre avec une troisième victoire en autant de rencontres contre Washington (98-92). Orphelins pour la série de ses deux meilleurs éléments (Gilbert Arenas, Caron Butler), Washington ne peut pas espérer grand-chose. Detroit, le champion 2004 qui a subi une seule défaite lors des 13 derniers matches où il a eu l’occasion de « boucler » une série de phase finale, a donc remporté les quatre rencontres de cette série au meilleur des 7 matches, dont la dernière à Orlando (97-93). Face à la seule équipe de cette phase finale présentant un bilan négatif (40-42) en saison régulière, les Pistons ont dû pourtant se battre pour passer ce tour invaincus. Les Pistons, emmenés par Chauncey Billups (25 points) et Richard Hamilton (19 pts), se sont fait peur en gâchant un avantage de 9 points au début du dernier quart-temps (78-69) avec un 12-0 encaissé (78-81) pour une fin de match plus disputée que prévue. À l’Ouest, San Antonio a effacé la défaite à domicile du match n° 1 en s’imposant à Denver (96-91) pour mener 2 à 1. Les Spurs, conduits par le Français Tony Parker (21 points, 4 rebonds et 6 passes), Tim Duncan (20 points et 13 rebonds) et l’Argentin Manu Ginobili (19 points), ont réussi à ne pas se laisser imposer le rythme par les Nuggets, adeptes d’un jeu spectaculaire fait de courses et de tirs rapides. En fin de soirée, Utah a remonté son déficit des deux premières défaites face à Houston en s’imposant facilement lors du match n° 4 (98-85). Résultats des matches du 1er tour de la phase finale du championnat NBA de basket-ball disputés ce week-end : Conférence Est : Orlando-Detroit 93-97 (Detroit remporte la série 4 à 0) Washington-Cleveland 92-98 (Cleveland mène la série 3 à 0) Conférence Ouest : Denver-San Antonio 91-96 (San Antonio mène la série 2 à 1) Utah-Houston 98-85 (les deux équipes sont à égalité 2 à 2).
Les Detroit Pistons sont les premiers à s’être qualifiés pour les demi-finales de conférence dans le championnat NBA en éliminant Orlando, à l’issue du match n° 4.
À l’Est, Cleveland, grâce à une nouvelle démonstration de LeBron James (30 points), devrait bientôt les rejoindre avec une troisième victoire en autant de rencontres contre Washington (98-92). Orphelins...