Rechercher
Rechercher

Actualités

Voile - Coupe Louis-Vuitton « Areva » renoue avec la victoire

Areva Challenge, qui restait sur quatre défaites consécutives et une victoire par forfait, a battu le défi allemand United Internet Team Germany lors de la 10e manche du 1er round-robin de la Coupe Louis-Vuitton, hier, sur le plan d’eau de Valence. Le bateau FRA 93 a devancé GER 89 de plus d’une minute, signant ainsi sa quatrième victoire depuis le début de l’épreuve (contre cinq défaites). Pas très bien parti, Areva Challenge accusait 10 secondes de retard au premier passage, puis 30 au deuxième. Sur la droite du plan d’eau, les Français ont pris la tête avant la troisième marque. Ils ont ensuite creusé un écart conséquent au portant (plus de 200 mètres), pour finalement s’imposer avec 1 minute 09 d’avance. Les deux équipages ont été pénalisés (les deux bateaux se sont même touchés à l’issue des manœuvres irrégulières), ce qui selon le règlement équivaut à l’annulation des pénalités. L’équipage français devait se mesurer lors de la 11e manche aux surprenants Sud-Africains de Team Shosholoza, exempts de la première manche de la journée.

Areva Challenge, qui restait sur quatre défaites consécutives et une victoire par forfait, a battu le défi allemand United Internet Team Germany lors de la 10e manche du 1er round-robin de la Coupe Louis-Vuitton, hier, sur le plan d’eau de Valence.
Le bateau FRA 93 a devancé GER 89 de plus d’une minute, signant ainsi sa quatrième victoire depuis le début de l’épreuve (contre cinq défaites).
Pas très bien parti, Areva Challenge accusait 10 secondes de retard au premier passage, puis 30 au deuxième.
Sur la droite du plan d’eau, les Français ont pris la tête avant la troisième marque. Ils ont ensuite creusé un écart conséquent au portant (plus de 200 mètres), pour finalement s’imposer avec 1 minute 09 d’avance.
Les deux équipages ont été pénalisés (les deux bateaux se sont même touchés à l’issue...