Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA Nouveau coup dur pour les Wizards

Battus 108-100 sur leur parquet par les Charlotte Bobcats en NBA, les Washington Wizards risquent en outre de devoir se passer des services de leur fer de lance, Gilbert Arenas. Touché au genou gauche dans un choc avec Gerald Wallace, Arenas devait subir des examens pour déterminer la gravité de la blessure. Avec une moyenne de 28,8 points par match, Wallace est le meilleur argument des Wizards pour atteindre les play-offs. Sa blessure s’ajoute à celle de Caron Butler, qui ne jouera plus cette saison après s’être fracturé la main droite. Les Chicago Bulls sont allés écraser les Detroit Pistons 106-88 grâce notamment à 29 points de Kirk Hinrich. Les Denvers Nuggets ont signé pour leur part leur troisième succès de rang en battant les Sacramento Kings 120-115 avec 31 points pour Carmelo Anthony. Quelle sélection pour Joakim Noah ? Yannick Noah a déclaré hier que son fils, le jeune basketteur Joakim, avait « la possibilité de jouer dans quatre équipes » nationales, mais que « son choix de cœur serait de jouer pour la France ». « Pour deux raisons : parce qu’il se sent français et ensuite parce qu’il aime beaucoup les joueurs de l’équipe de France », a expliqué l’ancien joueur de tennis au micro de RTL. Les quatre sélections en question sont la France, pays de son père, la Suède, celui de sa mère, les États-Unis, où il est né, et le Cameroun, d’où viennent ses grands-parents paternels. Yannick Noah a indiqué avoir « reçu la semaine dernière une demande de l’équipe de Suède ». « Si Joakim est sélectionné, ça sera un honneur pour lui, mais il n’est pas encore à ce niveau-là, il y a une très bonne équipe en France. Il faut qu’il se prépare. C’est une équipe, donc il faut qu’il rentre dans l’équipe. Il faut qu’il rencontre les joueurs, il y a tout un travail à faire », a estimé Noah. Joakim Noah (22 ans, 2,11 m) vient de remporter pour la deuxième fois d’affilée le prestigieux championnat universitaire américain (NCAA) avec les Florida Gators. Il a la possibilité de faire ses débuts en NBA dès la saison prochaine.
Battus 108-100 sur leur parquet par les Charlotte Bobcats en NBA, les Washington Wizards risquent en outre de devoir se passer des services de leur fer de lance, Gilbert Arenas.
Touché au genou gauche dans un choc avec Gerald Wallace, Arenas devait subir des examens pour déterminer la gravité de la blessure. Avec une moyenne de 28,8 points par match, Wallace est le meilleur argument des...