Rechercher
Rechercher

Actualités

Rummenigge critique déjà l’arbitre

Le directeur général du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a qualifié lundi de « malheureuse » la désignation du Russe Yuri Baskakov pour arbitrer aujourd’hui le quart de finale aller de Ligue des champions entre l’AC Milan et le club allemand. « Nous sommes surpris, dans le mauvais sens du terme, qu’un Russe, qui plus est sans expérience, dirige cette rencontre », a indiqué le patron du Bayern. « Après ce qui s’est passé l’an dernier, c’est très malheureux : l’arbitre russe nous avait été très hostile, j’espère cette fois que l’arbitrage ne jouera pas un rôle négatif », a poursuivi l’ancien international allemand. Le Bayern, qui avait déjà rencontré l’AC Milan en Ligue des champions la saison dernière, a rappelé que son élimination en 8e de finale après sa défaite 4-1 à Milan était liée à la performance « catastrophique » de l’arbitre russe de la rencontre, Valentin Ivanov. « Nous avons évoqué cette question avec les responsables de l’UEFA, notamment avec le responsable des arbitres, Volker Roth : c’est quand même curieux qu’un Allemand prenne une telle décision », a regretté Rummenigge. Le patron du Bayern, très remonté, a conclu sans craindre les contradictions sa charge contre l’arbitrage en affirmant que « jamais (son) club n’avait bénéficié d’un arbitrage pro-Bayern en Ligue des champions ces dernières années ».
Le directeur général du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a qualifié lundi de « malheureuse » la désignation du Russe Yuri Baskakov pour arbitrer aujourd’hui le quart de finale aller de Ligue des champions entre l’AC Milan et le club allemand.
« Nous sommes surpris, dans le mauvais sens du terme, qu’un Russe, qui plus est sans expérience, dirige cette rencontre », a...