Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Quarts de finale de la Ligue des champions L’AC Milan reçoit un Bayern sans Kahn ni Van Bommel

L’AC Milan ne peut être considéré que comme le favori de son match aller des quarts de finale de la Ligue des champions parce que toutes les statistiques sont en sa faveur et qu’Oliver Kahn et Mark van Bommel sont suspendus. De tous les clubs encore en course, Milan est sans doute celui qui connaît le mieux la recette du succès. Son palmarès brille de six titres de champion d’Europe et il n’a raté le rendez-vous des demi-finales qu’une fois en quatre ans. Le Bayern n’a jamais gagné à San Siro en quatre matches et, lors de sa dernière visite, la saison dernière, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Milan lui a passé quatre buts pour sceller une victoire 5-2 au total des deux matches. Il n’y avait tout simplement pas eu de match, mais cette saison, Milan présente un visage très différent. Il a montré des signes de fragilité en championnat où il végète à la 6e place à 35 points de l’Inter, mais aussi en Ligue des champions, où seul un but en prolongations de Kaka a assuré sa victoire sur le Celtic Glasgow en huitièmes de finale. « Le Milan a deux visages cette saison. Nous sommes hors course en championnat mais restons des prétendants sérieux en Ligue des champions », reconnaît le capitaine Paolo Maldini. « Le moment est venu de montrer notre meilleur visage et de hausser notre niveau de jeu à un niveau que nous n’avons pas encore atteint. » L’entraîneur Carlo Ancelotti reconnaît que le Bayern « a une équipe très compacte qui sait comment aller rapidement de l’avant en contre-attaque ». « 90 pour cent de leurs actions sont dirigées vers (Roy) Makaay. C’est un grand finisseur et s’il prend des espaces, il peut vraiment faire mal », ajoute-t-il. Le Bayern se présentera à San Siro sur la lancée d’une victoire 2-0 sur Schalke 04, samedi, et du 100e but marqué par Makaay depuis son arrivée à Munich. « Nous avons bien mérité cette victoire car nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. C’est un résultat qui va accroître notre confiance pour le prochain match », déclare l’entraîneur Ottmar Hitzfeld. Ce regain de confiance sera effectivement nécessaire au club allemand pour surmonter l’absence de son gardien Oliver Kahn et de son milieu de terrain Mark van Bommel. Tous deux sont suspendus pour un match, Kahn parce qu’il avait perdu son calme au cours d’un contrôle antidopage après la victoire sur le Real Madrid en huitièmes et Van Bommel parce qu’il avait été expulsé au cours du même match. Le gardien international allemand sera remplacé par Michael Rensing. Âgé de 22 ans, il n’a joué qu’une fois en Ligue des champions. C’était contre l’AC Milan à Munich, la saison dernière, et le Bayern avait concédé un match nul 1-1. Owen Hargreaves devrait assurer l’intérim de Van Bommel. Le programme de ce soir AC Milan-Bayern Munich PSV Eindhoven-Liverpool.
L’AC Milan ne peut être considéré que comme le favori de son match aller des quarts de finale de la Ligue des champions parce que toutes les statistiques sont en sa faveur et qu’Oliver Kahn et Mark van Bommel sont suspendus.
De tous les clubs encore en course, Milan est sans doute celui qui connaît le mieux la recette du succès. Son palmarès brille de six titres de champion...