Rechercher
Rechercher

Actualités

Abramovitch versera 300 millions de dollars à son ex-femme

L’ex-femme du multimilliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football londonien de Chelsea, Irina, a accepté de ne recevoir « que 300 millions de dollars », soit moins du sixième de sa fortune, pour son divorce, selon le quotidien russe Vedomosti. Deux sources « du cercle de M. Abramovitch » ayant requis l’anonymat ont confirmé ce chiffre, selon le quotidien économique russe, qui n’inclurait pas le soutien financier promis aux cinq enfants du couple par l’ancien magnat du pétrole, à la tête d’une fortune de 14,2 milliards d’euros. Le couple a divorcé en février dans la région russe isolée de Tchoukotka, dont M. Abramovitch est le gouverneur, indiquent par ailleurs ces mêmes sources. À l’annonce du divorce, les tabloïds britanniques avaient avancé la somme de 5,5 milliards de livres sterling (8 milliards d’euros) destinée à l’ancienne femme du magnat, soit plus de la moitié de la fortune de l’homme placé au 16e rang des personnalités les plus riches du monde, selon un classement du magazine américain Forbes.
L’ex-femme du multimilliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football londonien de Chelsea, Irina, a accepté de ne recevoir « que 300 millions de dollars », soit moins du sixième de sa fortune, pour son divorce, selon le quotidien russe Vedomosti.
Deux sources « du cercle de M. Abramovitch » ayant requis l’anonymat ont confirmé ce chiffre, selon le quotidien économique russe, qui n’inclurait pas le soutien financier promis aux cinq enfants du couple par l’ancien magnat du pétrole, à la tête d’une fortune de 14,2 milliards d’euros.
Le couple a divorcé en février dans la région russe isolée de Tchoukotka, dont M. Abramovitch est le gouverneur, indiquent par ailleurs ces mêmes sources.
À l’annonce du divorce, les tabloïds britanniques avaient avancé la somme de 5,5 milliards de livres...