Rechercher
Rechercher

Actualités

Beckenbauer croit à la Ligue des champions

Le président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, croit plus à la victoire de son club en Ligue des champions qu’à un nouveau titre de champion d’Allemagne, a-t-il révélé hier. « La Ligue des champions me paraît en ce moment un objectif plus réalisable que gagner la Bundesliga », écrit Beckenbauer dans sa chronique hebdomadaire pour le quotidien populaire allemand Bild. « L’équipe qui élimine le Real Madrid de la Ligue des champions ne doit pas aborder un quart de finale contre l’AC Milan avec crainte, malgré tout le respect que l’on doit à cette équipe » italienne, s’est justifié la légende du football allemand. Le Bayern rencontrera l’AC Milan en quarts de finale de la C1 après avoir battu le Real Madrid en 8e de finale. Le champion d’Allemagne en titre pointe à la 4e place de son championnat avec six points de retard sur le leader, Schalke 04. « Nous gaspillons trop d’occasions de buts et contre Milan, nous ne pourrons plus nous le permettre », a toutefois prévenu le Kaiser qui a également regretté « les trop nombreuses absences » dans la défense bavaroise. Beckenbauer a estimé par ailleurs que la prolongation du contrat d’Ottmar Hitzfeld serait « la solution idéale pour la saison à venir ». Hitzfeld a succédé à Felix Magath, limogé fin janvier, mais son contrat expire juin. Van Bommel suspendu deux matches D’autre part, l’Union européenne de football (UEFA) a suspendu le milieu néerlandais du Bayern, Mark Van Bommel, pour deux rencontres après son expulsion lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, a annoncé hier l’UEFA. Van Bommel, milieu récupérateur et pilier du club bavarois, ne pourra donc pas participer aux deux rencontres qui opposeront le Bayern Munich à l’AC Milan, les 3 et 11 avril. Le Néerlandais était sous le coup d’une suspension d’un match avec sursis après avoir adressé des bras d’honneur aux spectateurs madrilènes lors du match aller contre le Real (victoire 3-2 des Espagnols), a rappelé la commission disciplinaire de l’UEFA dans son communiqué. La semaine dernière, lors du match retour (victoire 2-1 du Bayern), Van Bommel, ancien joueur de Barcelone, avait été expulsé après avoir reçu un deuxième avertissement en fin de rencontre. Après les gestes de Van Bommel en direction du public espagnol, l’UEFA lui avait également ordonné de promouvoir le fair-play lors d’une compétition de jeunes dans le courant de l’année et de payer une amende de 6 200 euros.
Le président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, croit plus à la victoire de son club en Ligue des champions qu’à un nouveau titre de champion d’Allemagne, a-t-il révélé hier.
« La Ligue des champions me paraît en ce moment un objectif plus réalisable que gagner la Bundesliga », écrit Beckenbauer dans sa chronique hebdomadaire pour le quotidien populaire allemand Bild.
«...