Rechercher
Rechercher

Actualités

ENTREPRISE Halliburton va transférer son siège à Dubaï

Le grand patron du groupe américain de services pétroliers Halliburton, Dave Lesar, a annoncé hier le transfert de son siège à Dubaï, aux Émirats arabes unis, espérant poursuivre ainsi l’expansion de ses opérations au Moyen-Orient et en Asie. M. Lesar se déplacera à Dubaï pour mener à bien les efforts de développement de la société dans « l’hémisphère oriental, un marché important pour l’ensemble de l’industrie pétrolière et gazière », indique la compagnie dans un communiqué de presse. Cette annonce a été faite lors d’une conférence régionale sur l’énergie dans le royaume de Bahreïn. La compagnie Halliburton maintiendra un bureau à Houston (Texas), ajoute le communiqué. Halliburton indique qu’en 2006, plus de 38 % des 13 milliards de dollars de recettes qu’elle a dégagés dans le secteur pétrolier provenaient de l’Orient. L’entreprise multinationale a eu pour PDG de 1995 à 2000 l’actuel vice-président américain Dick Cheney.
Le grand patron du groupe américain de services pétroliers Halliburton, Dave Lesar, a annoncé hier le transfert de son siège à Dubaï, aux Émirats arabes unis, espérant poursuivre ainsi l’expansion de ses opérations au Moyen-Orient et en Asie.
M. Lesar se déplacera à Dubaï pour mener à bien les efforts de développement de la société dans « l’hémisphère oriental,...