Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : Barcelone-Real Madrid, un « clasico » de dépressifs

Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent aujourd’hui au Camp Nou, lors du « clasico » du championnat d’Espagne (26e journée), après avoir quitté tous les deux la tête basse la Ligue des champions cette semaine. L’un des rendez-vous footballistiques les plus attendus de la saison en Espagne devrait en outre souffrir de l’absence de nombreux acteurs de premier plan : Ronaldinho, côté Barça, est incertain même s’il a été convoqué ; Giuly et Zambrotta sont suspendus. Fabio Cannavaro, Roberto Carlos, David Beckham et José Antonio Reyes sont forfait pour le Real Madrid. Le club madrilène, qui, en cas de défaite, serait à huit points du Barça, joue sa dernière chance de s’accrocher au seul titre qui lui reste. Mais les têtes semblent déjà à l’heure du bilan et à la saison prochaine. Raul a déploré « les choses étranges » qui se sont passées cette saison. La presse espagnole tente de deviner quel sera le prochain entraîneur, alors que Capello est annoncé partant certain, peut-être même avant le terme du présent exercice. Et la rubrique transfert s’agite aussi à l’étranger : le quotidien allemand Bild annonçait ainsi la veille que le défenseur international allemand Christophe Metzelder rejoindrait cet été le Real pour quatre ans. Le club a démenti. Les choses ne vont pas beaucoup mieux au FC Barcelone. Le club catalan ne remplira pas son objectif prioritaire : être le premier tenant de la Ligue des champions à conserver son titre depuis la nouvelle formule de la compétition en 1992. Mais les joueurs de Frank Rijkaard peuvent se consoler en réalisant le doublé Liga-Coupe du roi. Demain, le leader, le FC Séville, malmené en Coupe de l’UEFA par le Shakthar Donetsk (2-2), joue sur la pelouse de l’avant-dernier, le Gimnastic Tarragone. Valence, le dernier club espagnol rescapé en Ligue des champions, se déplace à Pampelune pour affronter Osasuna. Le programme Aujourd’hui : Levante-Villarreal FC Barcelone-Real Madrid Demain : Real Sociedad-Majorque Betis Séville-Saragosse Getafe-Recreativo Huelva Gimnastic Tarragone-FC Séville Celta Vigo-Athletic Bilbao Racing Santander-Espanyol Barcelone Atletico Madrid-Deportivo La Corogne Osasuna Pampelune- Valence.

Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent aujourd’hui au Camp Nou, lors du « clasico » du championnat d’Espagne (26e journée), après avoir quitté tous les deux la tête basse la Ligue des champions cette semaine.
L’un des rendez-vous footballistiques les plus attendus de la saison en Espagne devrait en outre souffrir de l’absence de nombreux acteurs de premier plan :...