Rechercher
Rechercher

Actualités

Athlétisme - La Slovaquie remporte sa première médaille d’or aux championnats d’Europe en salle Victoire de Konopka au lancer du poids

Le Slovaque Mikulas Konopka été sacré champion d’Europe en salle du poids, en réussissant un jet à 21,57 m, le Français Gaëtan Bucki (18,72 m) terminant à la 8e et dernière place de la finale, hier à Birmingham. Le Bélarusse Pavel Lyzhyn (20,82 m) et le Danois Joachim Olsen (20,55 m) prennent les médailles d’argent et de bronze. Konopka, qui n’était pas entré en finale de l’Euro de Goteborg cet été, avait été suspendu deux ans en 2002 après sa médaille de bronze aux championnats d’Europe. Il est le premier médaillé d’or pour la Slovaquie lors des championnats d’Europe en salle. Bucki, après un jet prometteur en qualifications (19,61 m), n’a pas répondu à l’appel de la finale. Il lui aurait fallu améliorer substantiellement son record de France (20,01 m), établi cet hiver, pour s’approcher du podium. Mais comme d’autres Français hier, Bucki est resté en deçà de son meilleur niveau. « Je me suis un peu croqué à l’échauffement. Je n’ai pas pu faire ce que je voulais. Je suis content d’être entré en finale, c’était l’objectif et je suis allé le chercher avec les tripes. Mais cela montre aussi qu’il reste encore beaucoup de travail », a commenté le Français. « Remettre ça avant 17h00, ce n’est pas encore quelque chose que j’arrive à faire. Sur la fin, ce n’était plus du lancer. Nerveusement, j’étais épuisé. Je n’ai pas l’habitude de gérer ce genre de choses », a poursuivi Bucki qui a assuré qu’il avait « pas mal d’ambition pour cet été ».
Le Slovaque Mikulas Konopka été sacré champion d’Europe en salle du poids, en réussissant un jet à 21,57 m, le Français Gaëtan Bucki (18,72 m) terminant à la 8e et dernière place de la finale, hier à Birmingham.
Le Bélarusse Pavel Lyzhyn (20,82 m) et le Danois Joachim Olsen (20,55 m) prennent les médailles d’argent et de bronze.
Konopka, qui n’était pas entré en finale de...