Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Le numéro un mondial sur les traces de Vilas Federer et Youzhny en finale à Dubaï

Roger Federer, le n° 1 mondial suisse invaincu depuis 40 matches, est à la recherche de son 47e titre, aujourd’hui, en finale du tournoi de tennis de Dubaï face au jeune Russe Mikhail Youzhny, tombeur avec brio de l’Espagnol Rafael Nadal en quart. Federer, qui a certes perdu deux sets sur la route le menant à la finale dans les Émirats alors qu’il avait conquis son troisième titre à l’Open d’Australie – et son 10e en grand chelem – sans en avoir cédé aucun, ne devrait pas connaître de problème pour mater la fougue de Youzhny « C’était un match extrêmement physique, avec beaucoup de points très disputés », a reconnu le vainqueur 2005 et finaliste de l’an passé après avoir battu Tommy Haas 6-4, 7-5 au cours d’une rencontre où l’Allemand comptait trois balles de set à 5-4 dans la manche initiale. « C’était aussi très dur de faire le break. Il (Haas) n’avait concédé aucun service la semaine dernière, alors il était sur une très bonne spirale », a ajouté Federer en faisant allusion à la victoire de l’Allemand au tournoi de Memphis dimanche. Haas, qui a réussi l’exploit de gagner trois matches à Dubaï après un vol de 17 heures depuis les États-Unis avec 10 heures de décalage horaire en prime, est satisfait de sa semaine : « J’ai joué comme je le voulais. Mais il était si mobile et renvoyait les balles difficiles comme personne d’autre. C’est pour cela qu’il est si difficile à battre. » Aujourd’hui, Federer a intérêt à être au sommet de sa forme pour arrêter la marche victorieuse de Youzhny, vainqueur à Rotterdam dimanche dernier et qui n’a pas beaucoup dormi, son quart de finale face à Nadal s’étant terminé presque à minuit. « Quand tu bats le n° 2 mondial, tu as toujours de la force pour jouer et gagner », a affirmé le Russe après avoir éliminé le Suédois Robin Soderling en demi-finales 7-5, 6-2. « Mais c’est sûr que j’aurai besoin de plus d’heures de sommeil cette nuit », a reconnu le Russe en prévision de son combat face à Federer qui est, lui, en route pour rejoindre l’Argentin Guillermo Vilas et ses 46 matches d’affilée sans défaite. Kuznetsova et Hénin à Doha Chez les dames, la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série n° 2, a rejoint la Belge Justine Hénin (n° 1) en finale du tournoi WTA de Doha en battant hier en demi-finale la Slovaque Daniela Hantuchova (n° 6) 6-4, 6-2. Justine Hénin avait auparavant pris le meilleur sur la Serbe Jelena Jankovic (n° 4) 6-7 (5/7), 6-2, 6-4.

Roger Federer, le n° 1 mondial suisse invaincu depuis 40 matches, est à la recherche de son 47e titre, aujourd’hui, en finale du tournoi de tennis de Dubaï face au jeune Russe Mikhail Youzhny, tombeur avec brio de l’Espagnol Rafael Nadal en quart.
Federer, qui a certes perdu deux sets sur la route le menant à la finale dans les Émirats alors qu’il avait conquis son troisième titre...