Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud L’ambassadeur émirati appelle les responsables à trouver une solution dans l’intérêt du peuple

Vingt-deux soldats de l’armée émiratie ont achevé une session de formation au déminage des bombes à sous-munitions larguées au Liban-Sud par l’aviation israélienne lors de la guerre de juillet-août 2006. À cette occasion, une cérémonie a été organisée à Wadi el-Jermok, au Liban-Sud, sous l’égide de l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Mohammad Sultan as-Soueidi. Le commandant de l’équipe émiratie pour le déminage, le lieutenant-colonel Obeid el-Thani el-Zahéri, a expliqué que l’opération de déminage devrait s’achever à la fin de l’année courante. Elle couvrira Nabatiyeh, Jezzine, Hasbaya et Marjeyoun, mais ne comprend pas la ligne bleue. Quant à l’ambassadeur Soueidi, il a exposé les étapes et les projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme émirati pour la reconstruction du Liban. Il a, par ailleurs, souhaité que toutes « les parties libanaises œuvrent ensemble pour trouver une solution dans l’intérêt du peuple ».
Vingt-deux soldats de l’armée émiratie ont achevé une session de formation au déminage des bombes à sous-munitions larguées au Liban-Sud par l’aviation israélienne lors de la guerre de juillet-août 2006.
À cette occasion, une cérémonie a été organisée à Wadi el-Jermok, au Liban-Sud, sous l’égide de l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Mohammad Sultan...