Rechercher
Rechercher

Actualités

Des extrémistes irakiens s’entraînent en Iran, accuse le renseignement militaire US

Les États-Unis ont des preuves que des extrémistes irakiens apprennent en Iran le maniement d’explosifs capables de percer les blindés, a affirmé mardi le chef du renseignement militaire américain (DIA). Témoignant devant la commission des Forces armées du Sénat, le général Michael Maples a refusé de donner des détails, mais a assuré que Washington avait bien la preuve de cette connexion. Il a indiqué que le Hezbollah participait aussi à l’entraînement pour le maniement de ces explosifs. De son côté, le directeur du renseignement national, Michael McConnell, a précisé que les États-Unis n’avaient pas de preuves directes indiquant que les autorités iraniennes connaissent les activités de la brigade Qods en Irak, mais estimé qu’il était « probable » que Téhéran soit au courant.
Les États-Unis ont des preuves que des extrémistes irakiens apprennent en Iran le maniement d’explosifs capables de percer les blindés, a affirmé mardi le chef du renseignement militaire américain (DIA). Témoignant devant la commission des Forces armées du Sénat, le général Michael Maples a refusé de donner des détails, mais a assuré que Washington avait bien la preuve de cette connexion. Il a indiqué que le Hezbollah participait aussi à l’entraînement pour le maniement de ces explosifs.
De son côté, le directeur du renseignement national, Michael McConnell, a précisé que les États-Unis n’avaient pas de preuves directes indiquant que les autorités iraniennes connaissent les activités de la brigade Qods en Irak, mais estimé qu’il était « probable » que Téhéran soit au courant.