SOCIAL
Le déjeuner de l’espoir chez Andrée Lahoud
À l’occasion du premier anniversaire de l’ouverture du centre pour les enfants asthmatiques qui relève de l’association Childhood Protection and Care qu’elle préside, Mme Andrée Lahoud a réuni hier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce centre au cours d’un déjeuner au palais de Baabda. Il s’agissait d’une part de les remercier de leur aide et de leur élan de solidarité, notamment au cours de la guerre de l’été puisqu’ils ont permis au centre de continuer à offrir ses services aux enfants asthmatiques, mais aussi de les encourager à poursuivre sur la voie de l’entraide. Aux côtés de Mme Lahoud, il y avait ainsi Mmes Rabab Sadr, Najla Saad, Neemat Kanaan, Suzy Mohammad Khalifé et bien d’autres, ainsi que des médecins, des figures du monde des assurances et de la presse, comme MM. Fadi Romanos et Georges Cordahi, et tous ceux qui travaillent au centre, ainsi que les membres de l’association. La directrice du centre, Mme Danielle Farhat a présenté un résumé des activités accomplies au cours de l’année écoulée. De son côté, Mme Lahoud a expliqué qu’en créant ce centre, elle a voulu adresser un message d’espoir aux enfants malades et démunis pour leur montrer qu’il est possible, avec de la solidarité et la connaissance de la maladie, de surmonter leur handicap et de mener une vie normale.
Don de l’ambassade du Japon à l’école secondaire Imam-el-Bakr au Hermel
Dans le cadre du Grassroots Grant Program qui vise à aider financièrement les ONG libanaises, les municipalités, les hôpitaux, les écoles privées, les instituts de recherche et les associations à but non lucratif, le gouvernement du Japon a fait don hier de la somme de 89 639 dollars à l’école secondaire Imam-el-Bakr, au Hermel. Grâce à ce don, l’établissement sera rénové et doté de nouveaux équipements. Le contrat d’assistance a été signé par l’ambassadeur du Japon au Liban, Yoshihisa Kuroda, et le responsable de l’école, Mohammad Moustapha as-Saïd, en présence notamment du directeur général de l’Association des mabarrate, Mohammad Bakr Fadlallah.
Les dons offerts par le Japon au Liban, depuis 1996, ont atteint ainsi la somme de sept millions de dollars américains.
ORGANISATIONS
« En avant pour la paix »,
rassemblement demain au Musée
Des groupes indépendants et des ONG ont appelé tous ceux qui le désirent à participer à un rassemblement pour la paix qui aura lieu demain, sur les marches du musée de Beyrouth, à 18h. Les participants seront aussi encouragés à signer la « Charte pour la paix entre tous les Libanais ». Pour prendre part à ce rassemblement baptisé « En avant pour la paix », il faut venir muni d’une bougie protégée d’un gobelet en carton et entourée d’une écharpe blanche. Les slogans politiques ne sont pas les bienvenus. Pour plus d’informations, appeler l’un des numéros suivants : 03-758901, 03-295500 ou 01-264488.
AIDE HUMANITAIRE
Cas social
Trois enfants scolarisés : le père de famille souffre de graves problèmes de santé : cœur, poumons et reins. La mère est cardiaque. Ils ont besoin d’examens réguliers et de médicaments très coûteux (en plus des frais d’hospitalisation). Vu leur état, les parents sont dans l’incapacité de faire un travail fatigant. La famille est prise en charge depuis trois ans par l’association Libami.
Pour vos contributions : SGBL (agence Sin el-Fil) compte en LL ou en $ : 083458.
Concert « Champlain » à Jamhour
L’amicale des anciens élèves de Jamhour organise un concert du groupe Champlain, sous le titre Champlain sans fiche, à la salle de conférences Naoum Khattar (Centre sportif, culturel et social du collège), le jeudi 1er mars 2007 à 18h00. Un vin d’honneur suivra.
Renseignements et réservations au bureau de l’amicale au 05-924146 (9h-15h).
Journée spirituelle à Jamhour
L’amicale des anciens élèves de Jamhour invite anciens, parents, éducateurs, élèves et amis à sa journée spirituelle, ce dimanche 25 février 2007, de 8h30 à 15h30, sur le thème : « Marie dans notre vie », au Centre sportif, culturel et social du collège (bâtiment Wafic Saïd).
Au programme : présentation audiovisuelle, interventions et carrefours. Déjeuner sur place. Des animateurs sont prévus pour la garde des enfants. Frais de participation tout compris : 30 000 LL adultes, et 15 000 LL étudiants et enfants.
Renseignements et inscriptions au bureau l’amicale au 05-924146 (9h-15h).
Messe et assemblée générale au collège
des Saints-Cœurs de Beit Chabab
L’amicale des anciens élèves des Saints-Cœurs de Beit-Chabab invite tous les anciens à une messe suivie d’une assemblée générale et d’un vin d’honneur. L’événement aura lieu le samedi 10 mars, à 17h, au collège des Saints-Cœurs de Beit Chabab.
Prière de confirmer avant le 2 mars au 04/980630 ou au 04/980608.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats