Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

LES RENCONTRES CULTURELLES DE «L’ORIENT-LE JOUR» En collaboration avec la Maison du livre, au Monnot, mardi 6 février à 18h00 Le théâtre sous les feux de la rampe

«Où va le théâtre libanais?» C’est le thème de la rencontre qui donne le coup d’envoi des rendez-vous culturels, mensuels, organisés par L’Orient-Le Jour en collaboration avec la Maison du livre. Une rencontre qui se déroulera le mardi 6 février, de 18h00 à 19h30, au théâtre Monnot. Il s’agit, rappelons-le, de rendez-vous mensuels autour de thèmes intéressant tout un chacun, qui seront présentés par des spécialistes et débattus par la suite avec le public. Théâtre, littérature, jeunesse, cinéma, festivals, patrimoine culturel, art, livre et lecture, édition sont les sujets proposés au programme de cette année, à raison d’un sujet par mois. Cette initiative a pour objectif de dynamiser la vie culturelle du pays. En effet, à travers ces rencontres, responsables et personnes intéressées essayeront d’établir, ensemble, un état des lieux de chacun des domaines de la vie culturelle du pays, de cibler les problèmes, de réfléchir à des solutions adéquates dans la situation difficile que traverse le Liban. Des ébauches de solutions qui seront proposées aux institutions concernées ainsi qu’au ministère de la Culture. «Où va le théâtre libanais?» Ce premier thème sera présenté par Jalal Khoury, un des pionniers de l’âge d’or du théâtre au Liban, et deux jeunes comédiens et metteurs en scènes: Lina Khoury, dont la pièce Haki Neswane (Dialogue de femmes) occupe les planches depuis plusieurs mois, et Jo Kodeih, auteur de plusieurs pièces à succès, dont Matar Charles de Gaulle et La baignoire. Randa Asmar, la comédienne qui n’est plus à présenter et responsable administrative du théâtre al-Madina, dirigera les débats. Rendez-vous donc au Monnot pour parler théâtre le mardi 6 février à 18h00.

«Où va le théâtre libanais?» C’est le thème de la rencontre qui donne le coup d’envoi des rendez-vous culturels, mensuels, organisés par L’Orient-Le Jour en collaboration avec la Maison du livre. Une rencontre qui se déroulera le mardi 6 février, de 18h00 à 19h30, au théâtre Monnot.
Il s’agit, rappelons-le, de rendez-vous mensuels autour de thèmes intéressant...