Rechercher
Rechercher

Actualités

Bordeaux sans Micoud face à Niort

Les Girondins de Bordeaux aligneront une équipe encore remaniée ce soir face à Niort (L2) en 16e de finale de la Coupe de France avec les absences conjuguées de plusieurs joueurs importants, dont le milieu de terrain Johan Micoud. Le manager bordelais, Ricardo, a décidé de laisser son meneur de jeu au repos et son absence s’ajoute à celles de Julien Faubert (mollet droit), Rio Mavuba (douleurs inguinales), Gabriel Obertan (pied gauche) et Franck Jurietti, suspendu. En revanche, Marc Planus, opéré du ménisque gauche à la fin du mois de novembre, va retrouver son poste dans l’axe de la défense. « Ce n’est pas moi qui vais changer le jeu de l’équipe. J’espère juste apporter un petit plus. Je compte juste me contenter de mon rôle de défenseur. Après, si certains se sentent plus à l’aise du fait que je parle, tant mieux, mais je ne vais pas métamorphoser quoi que ce soit », a commenté le défenseur. De son côté, le Niortais Romain Ferrier n’a que faire des problèmes d’effectif des Bordelais. Aujourd’hui, il retrouvera à Chaban-Delmas un stade où il vécut à 23 ans ses heures de gloire. « C’est avec un énorme plaisir que je vais retourner en Gironde. J’y ai connu la Coupe d’Europe et un titre de champion de France en 1999 », rappelle-t-il. « Je me souviendrai longtemps de notre retour de Paris le soir du sacre. À 1h00 du matin, le stade, tout éclairé, était plein. Les gens étaient venus nous acclamer. C’était une émotion très particulière. » Ferrier compte faire fi de l’émotion pour montrer la voie à son équipe qui flirte avec la relégation en queue de Ligue 2. Les Chamois rêvent de s’illustrer dans une compétition dont ils avaient atteint les quarts de finale en 1991 (1-0 face à Gueugnon) et en 1996 (2-0 devant Metz). L’ancien Bordelais connaît les capacités de ses partenaires à hausser leur niveau de jeu sur un match comme ils l’ont prouvé en se qualifiant au tour précédent à Auxerre (2-2 et 5 tirs au but à 4).
Les Girondins de Bordeaux aligneront une équipe encore remaniée ce soir face à Niort (L2) en 16e de finale de la Coupe de France avec les absences conjuguées de plusieurs joueurs importants, dont le milieu de terrain Johan Micoud.
Le manager bordelais, Ricardo, a décidé de laisser son meneur de jeu au repos et son absence s’ajoute à celles de Julien Faubert (mollet droit),...